MIDLANDAIS
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Origines : Les "Peaux-Clairs", maintenant connus comme les habitans peuplant l'Empire (du Milieu), sont originaires du continent appelé Myranor, connu dans les Mythes et les Légendes de l'Aventurie sous le nom de "Pays de l'Or". Débarquant sur le rivage ouest du continent, ils se sont répandu au travers de l'Aventurie pour former les nations maintenant regroupées sous le nom d'"Empire" : l'Empire Horasian, Andergast, Nostrie, la Vallée Svelt, la Borelande et les Villes-Etats du Sud. Dans certains de ces régions, ils représentent la majorité des humains, tandis que dans d'autres, ils sont mélangés avec les populations indigènes.
Apparence : Leur apparence physique varie. Toutes les couleurs de cheveux sont possibles (des cheveux bleux-noirs indiquant une ascendance Moha sont aussi rares que des cheveux blancs qui montrent un héritage elfique). Toute la gamme de couleurs des yeux est représentée : du bleu au marron en passant par le vert, avec seulement très rarement des yeux rouges ou marrons foncés.
Mode de Vie : Leurs modes de vie varient aussi beaucoup suivant les régions. Des terre-à-terres Borelandais aux très civilisés Horasians, une multitude de cultures très différente a émergé.
Mentalité : Aussi variées que leurs cultures, mais tous partagent leur croyance pour les Douzes Dieux. Ces croyances ont aboutient à la création d'une stricte hiérachie de la noblesse de chacun. Le culte des Douzes a créé des règles communues entre tous les Midlandais, en plus d'une très grande volonté de convertir les non-croyants. Le midlandais moyen considère en général que ce sont les seules êtres de toute l'Aventurie éclairés par la vérité divine.
Capacités Spéciales / de Races : Les traits les plus souvent associés à ces pionniers de jadis sont leur faculté d'adaptation, leur curiosité maladive et leur indefectible courage à construire et à reconstruire. Quel héritage de ces vieux pionniers courent encore dans les veines des commerçants et négociants des cités impériale d'aujourd'hui n'est pas un mystère. En effet, on peut à peine trouver un petit hameau qui n'a pas son héros local, parti voir le monde et dont le nom est prononcé avec révérence comme le plus noble et le puissant du continent.
Noms typiques : Les noms des Midlandais varient selon les nations. Cette information apparaît donc plutôt avec les descriptions de chaque culture.
D20 |
Couleur des Cheveux | D20 |
Couleur des Yeux |
1-3 |
Noir | 1-2 |
Marron foncé |
4-7 |
Brun | 3-9 |
Marron |
8-12 |
Châtain | 10-11 |
Vert |
13-16 |
Blond | 12-17 |
Bleu |
17-18 |
Blond-Blanc | 18-19 |
Gris |
19-20 |
Roux | 20 |
Noir |
Taille : 160 + 2d20 Demi-doigts.
Poids : Taille moins 100, en Pierres.
Modifications : Energie Vitale +10, Points d’Endurance +10, Résistance à la Magie –4.
Cultures Usuelles : Garethi, Midlandais, Borelandais, Andergastien/Nostrien, Svelltalien, Yaquirien, Cyclopéen, Maraskanite, Sudaventurien, Bukanier.
Cultures Possibles : Aranien, Villes-Etat Tulamide, Thorwalk, Mhanadistain, Amazone.
Miroir dans le Monde Réel : Européens
du Moyen-age.