THORWALK

1 variante possible

 

Race d’Origine : Thorwalians (Vikings Scandinaves).

Régions : Les Thorwalks se sont établis sur les côtes de la Mer des Sept Vents, de Kendrar au sud jusqu'à Olport au Nord et dans l'intérieur des terres jusqu'à la frontière de l'Orkland. Comme c’est un peuple de navigateurs, ils se sont aussi installés dans d'autres régions, et dans la plupart des villes côtières, on trouve dans ces villes, des rues Thorwalks ou même des quartiers Thorwalks.

Coût : 6 PC.

Modifications : Points d’Endurance +2, NivSO 10 maximum.

Désavantages : Superstition 5.

Réduction du Coût de Capacités Spéciales : Topographie (Mers), Pratique Martiale de Combat sans Arme (Poing de Marteau).

Talents de Combat : Bagarre +2, Haches et Masses +1, Haches de Jet +2.

Talents Physiques : Athlétisme +1, Contrôle du Corps +1, Beuverie +3, Nager +3.

Talents de Survie : Attacher/Détacher +1, Pêche +3, Orientation +3, Pêche en Mer +1.

Talents de Connaissance : Connaissance des Légendes +4, Connaissance des Religions +1, Astronomie +1,

Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Thorwalian (SA-2), Langue : Garethi (SA-4).

Talents Artisanaux : Bateaux +2, Navigation +2, Travail du Bois +1.

Professions de Combattants Possibles : Guerrier, Mercenaire.

Professions de Voyageurs Possibles : Explorateur, Commerçant Itinérant, Pêcheur, Chasseur de Gros Gibiers, Berger, Chasseur (pas de Garde-Chasse (Wildhüter)), Eclaireur, Prospecteur (Chercheur d’Or), Marin, Navigateur (en priorité : Pirate, pas de Chasseur de Baleine).

Professions Sociales Possibles : Barde (Skalde), Amuseur, Héraut, Commerçant, Orateur.

Professions Artisanales Possibles : Toutes sauf Serviteur et Dératiseur, Artisan de la Noblesse (rarement).

Professions Magiques Possibles : Druide, Sorcière, Magicien, Charlatan, Farceur.

Professions Presbytérales Possibles : Novice (Swafnir, rarement Efferd, Firun, Ifirn, Travia).

 

Variante possible :

- Terres Intérieures +0 PC :

Haches et Masses à 2 Mains +1, Athlétisme +1, Escalade +1, Nager –1, Pister +1, Pièges +1, Pêche –2, Orientation –1, Pêche en Mer –1, Survie +2, Navigation –2, Bateaux –1. Réduction du Coût de Capacités Spéciales : Topographie (Montagnes ou Glaces au lieu de Mers).