YAQUIRIEN
Choix obligatoire entre Almada ou Horasia ; 7 Variantes possibles
Race d’Origine : Midlandais. (Horasia : Italie de la Renaissance, Almada : Espagne du Sud médiévale).
Régions : Les bords du fleuve Yaquir au sens le plus
étendu se trouvent les royaumes d’Almada et de Yaquiria. La province
la plus au Sud de l’Empire du Milieu et la province principale de l’Horasia.
Coût : voir variantes.
Réduction du Coût de Capacités Spéciales : Connaissances Utiles de Nandus.
Talents de Combat : Dagues +1, Armes d’Escrime +1, Armes d’Infanterie +1, Bagarre +1.
Talents Physiques : Nager +1, Danser +1.
Talents Sociaux : Etiquette +1, Sens de la Rue +1, Nature Humaine +1, Baratin +1.
Talents de Connaissance : Histoire +1, Connaissance des Religions +1, Compter +1, Connaissance des Légendes +2.
Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Garethi (SA-2) (à Yaquiria : Horasian). Langues : Tulamide ou Rogolan +5.
Talents Artisanaux : Agriculture ou Economie +1.
Professions de Combattants Possibles : Toutes sauf Ecuyer et Guerrier Tribal.
Professions de Voyageurs Possibles : Explorateur, Commerçant Itinérant, Pêcheur, Chasseur de Gros Gibiers, Berger, Chasseur, Prospecteur, Marin, Contrebandier, Navigateur.
Professions
Sociales Possibles : Toutes.
Professions Artisanales Possibles : Toutes.
Professions Magiques Possibles : Druide (rarement), Sorcière (rarement le hibou, seulement à Almada : le crapaud, mais avant tout le corbeau), Magicien, Charlatan, Farceur.
Professions Presbytérales Possibles : Novice (Culte des Douze).
Variantes possibles (l’une de ces 2 variantes doit être choisi) :
- Almada 6 PC :
Sabres +1, Equitation +2, Beuverie +1, Dresseur +1, Musicien +1, Elevage +1.
- Horasia 5 PC :
Arbalètes +1, Séduction +1, Etiquette +1, Sens de la Rue +1, Nature Humaine +1, Ingénierie +1, Compter +1, Lois +1, Ecritures : Symboles Kuslikien +2.
L'une des variantes suivantes peut y être additionnée :
- Ports maritimes ou villes avec un grand fleuve (ex : Punin, Kuslik, Grangor, Vinsalt) +4 PC :
Nager +1, Nature Humaine +1, Baratin +1, Attacher/Détacher +1, Pêche +1, Navigation ou Pêche en Mer +1, Géographie +1, Bateaux +1.
- Villes avec temple important ou lieu de pèlerinage (ex : Punin, Bethana, Arivor, Neetha) +3 PC :
Baratin +2, Géographie +1, Histoire +1, Connaissance des Religions +2, Langues : une autre langue étrangère commune à +4.
- Aristocratie Urbaine (Niv SO 7 mini) +4 PC :
Armes d’Escrime ou Epées au lieu de Armes d’Infanterie +1, Etiquette +2, Histoire +1, Héraldique +2, Ecritures : Symboles Kuslikien +2. Avantage : Origine Noble.
- Zones côtières ou de grandes rivières +4 PC :
Nager +2, Attacher/Détacher +1, Pêche +1, Navigation ou Pêche en Mer +1, Géographie +1, Bateaux +1.
- Zones avec un itinéraire commercial important +3 PC :
Etiquette +1, Nature Humaine +1, Géographie +1, Connaissance des Légendes +1, Langues :n’importe quelle langue commerciale à +2. Conduire +1.
- Montagnes + 1 PC :
Athlétisme +1, Escalade +1, Survie +1.
- Terres nobles (Niv SO 7 mini) +6 PC :
Epées au lieu de Armes d’Infanterie +1, Equitation +1, Etiquette +1, Histoire +1, Héraldique +1, Lois +1, Ecritures : Symboles Kuslikien +2. Avantage : Origine Noble.