BORELANDAIS

3 variantes possibles

 

Race d’Origine : Midlandais. (Russie médiévale).

Régions : La Mer de Perles (Mer Tobrienne), le Mont-Dragon au Sud, l'Epée d'Airain et le mystérieux Mont-Baleine à l'Est, l'Empire de Glace Gloraniche au Nord ainsi que la Faucille Rouge et la Plaine Verte à l'Ouest forment les frontières naturelles de la Borelande. La grande ville de Festum se trouve, certes, à l'intérieur de ces frontières, mais son mode de vie est plutôt Garethi (cf. Garethi).

Coût : 0 PC.

Réduction du Coût de Capacités Spéciales : Topographie (Marais et Glaces).

Talents de Combat : Dagues +1, Bagarre +1, Couteaux de Jet +1,

Talents Physiques : Danse +1, Beuverie +2.

Talents de Survie : Orientation +1, Survie +2.

Talents de Connaissance : Connaissance des Religions +1, Connaissance des Légendes +2.

Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Garethi (SA-2). Langues : Alaani ou Nujuka, +6 à l’une et +2 à l’autre.

Talents Artisanaux : Agriculture +1, Travail du Cuir +1.

Professions de Combattants Possibles : Soldat Officier, Garde, Ecuyer (seulement pour la noblesse), Guerrier, Ordre-Guerrier, Soldat, Mercenaire.

Professions de Voyageurs Possibles : Toutes.

Professions Sociales Possibles : Toutes mais la plupart dans les villes et les cours aristocratiques.

Professions Artisanales Possibles : Toutes, mais les Savants et les Artisans de la Noblesse seulement dans les villes (et ceux-ci plutôt rarement).

Professions Magiques Possibles : Druide (très rarement), Sorcière, Magicien, Charlatan, Farceur.

Professions Presbytérales Possibles : Novice (Culte des Douze).

 

Variantes possibles :

- Petites villes (Firunen, Norburg, Notmark, Ouvenmas, Rodebrannt etc.) +4 PC :

Arcs +1, Armes d’Infanterie +1, Baratin +1, Géographie +1, Un Talent Artisanal dans la liste suivante à +2 : Dresseur, Brasseur, Boucher, Tanneur/Fourreur, Forgeron, Cuisine, Cordier, Teinture de Tissus, Poterie, Elevage, Tisserand, Vigneron, Charpentier.


- Zones Côtières +5 PC :

Nager +2, Attacher/Détacher +1, Pêche +1, Naviguer ou Pêche en Mer +1, Géographie +1, Bateaux +1.


- Terres nobles (Niv SO 7 mini) (Bronnjar) +8 PC :

Arcs +1, Haches et Masses ou Epées +1, Equitation +2, Beuverie +1, Etiquette +1, Histoire +1, Héraldique +2, Economie +1, Avantage : Origine Noble.