ARANIEN

3 variantes possibles

 

Race d’Origine : Tulamides (Indes).

Régions : Le Mhaharanyat (royaume) d’Aranie s'étend grossièrement entre l'Empire de Milieu et le Mhanadi. Khunchum appartenait autrefois à l’Aranie. C'est un pays très fertile, qui profite d’un climat modéré si bien que la pauvreté et la nécessité sont plutôt rares et la population est considérée par ses voisins comme privilégiées.

Coût : 6 PC pour un Homme, 5 PC pour une Femme.

Talents de Combat : Dagues +1, Bagarre +1, Lutte +1, Sabres +1.

Talents Physiques : Contrôle du Corps +1, Equitation +1, Danser +1.

Talents Sociaux : Etiquette +1, Sens de la Rue +1, Nature Humaine +1, Baratin +1

Talents de Connaissance : Jeux de Plateaux +1, Connaissance des Religions +1, Connaissance de la Magie ou Philosophie +1, Compter +1, Connaissance des Légendes +2, Estimer la Valeur d’un Objet +1.

Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Garethi (SA-2), Tulamide (SA-2). Lire et Ecrire : Symboles Kuslikiens ou Tulamide à +3.

Talents Artisanaux : Dresseur ou Musicien ou Tisserand +1, Economie +1, Traiter les Blessures +1, Travail du Bois +1, Travail du Cuir +1.

Femmes : Etiquette +1, Nature Humaine +1.

Hommes : Agriculture +1, Elevage +1.

Professions de Combattants Possibles : Toutes sauf Ecuyer et Guerrier Tribal, Officier Soldat seulement pour les Femmes.

Professions de Voyageurs Possibles : Toutes mais Explorateur et Commerçant Itinérant presque toujours des Femmes.

Professions Sociales Possibles : Toutes.

Professions Artisanales Possibles : Toutes (Beaucoup de professions réservées aux Femmes).

Professions Magiques Possibles : Sorcière (fréquemment), Magicien (presque tous de l’Académie de Zorgan), Charlatan, Farceur, Sharisade.

Professions Presbytérales Possibles : Novice (Culte des Douze).

 

Variantes possibles :

- Ville de Baburin, Anchopal, Zorgan +0 PC :

Sens de la Rue +1, Baratin +1.

- Zones Côtières ou zones autour du fleuve Barun-Ulah +4 PC :

Nager +2, Attacher/Détacher +1, Pêche +1, Navigation ou Pêche en Mer +1, Géographie +1, Bateaux +1.

- Noblesse (Niv SO 7 mini) +6 PC :

Sabres +1, Equitation +1 ou Conduire +2, Etiquette +2, Histoire +1, Lois +1, Lire et Ecrire : Symboles Kuslikiens ou Tulamide à +2. Avantage : Origine Noble.