TULAMIDE
Coût
: 0 PC
Origines : Les érudits Aventuriens s’accordent généralement à dire que les Tulamides appartiennent à la population indigène d’Aventurie, ayant probablement leurs origines dans le Massif de Rashtul. Aujourd’hui, on considère que les Tulamides habitent la région entre Fasar et Selem; les citoyens de Punin, Anchopal et Sylla sont principalement d'origine Tulamide. Les Norbards (parcourant la Borelande et les Steppes Niveses en tant que marchands nomades) et les Novadis du désert de Khôm (qui croient au Dieu Unique, Rastullah) sont tous deux de descendance tulamide. Même aussi loin qu’Al-Anfa et les autres cités états du sud, le sang Tulamide coule dans les habitants avec presque la même force que celui des colons du Pays de l'Or.
Morphologie : Les Tulamides sont de taille moyenne, avec une peau marron clair, une chevelure noire ou châtain foncée, des traits de visage aigus et des yeux foncés. (Dans les zones bordant les régions colonisées par les Midlandais, on peut aussi trouver des Tulamides avec un teint de peau plus clair, certains d’entre eux ayant les yeux bleus ou verts et les cheveux blonds ou roux.) Comme les Tulamides ont une longue tradition de garder des homme des bois comme esclaves, un mélange s’est constamment produit entre les deux races. Vous pouvez facilement reconnaître l’héritage Moha dans une taille plus petite, des pommettes hautes et une peau particulièrement plus sombre.
Mode de vie : Nombre de Tulamides vivent dans de grandes villes en tant que commerçants ou artisans (ou mendiants), mais la plupart gagnent de quoi vivre comme paysans. Dans les vallées fertiles et traversées par des rivières du Mhanadistan, cela peut être une façon de vivre plutôt rentable. Ils font pousser du riz dans les plaines inondées et on trouve de riches pâturages pour le bétail un peu plus loin à l’intérieur des terres.
Mentalité : les Tulamides sont bien connus pour leur tempérament calme et leur gentillesse. Ils ne sont ni zélotes ni dogmatiques, mais, à la place, sont généreux et renommés pour leurs fêtes splendides, auxquels ils invitent souvent des étrangers et des voyageurs de passage. Les Tulamides savent vraiment comment s’amuser et profiter de la vie. Toutefois, pour ce permettre ce confort, ils doivent être des marchands efficaces. C’est la deuxième partie importante de n’importe quelle âme Tulamide : ils travaillent tous pour leurs meilleurs intérêts personnels et tous savent exactement ce qu’ils veulent. Afin d’arriver à leurs buts, les Tulamides agissent avec une grande habileté et astuce, en ajoutant aussi une bonne dose de cynisme au mélange.
Pour la plupart des Tulamides, les femmes ne sont pas considérées en tant qu’égales mais sont traitées littéralement comme le sexe faible qui doit être gardé et protégé. Certaines professions ne sont pas autorisées aux femmes tulamides. Les exceptions aux professions accessibles aux femmes sont laissées à la discrétion du MJ.
Compétences Spéciales/ Raciales : Les Tulamides sont des marchands nés et ont une affinité sans pareil avec les nombres. Ils sont également très habile avec les mots, capable de perturber rapidement les auditeurs qui n’écoutent pas attentivement. Ils sont très capables pour estimer des objets de valeur.
La joie de vivre Tulamide est mieux représentée dans leurs activités à contenter leur divinité Rahja, leur musique et leur expertise culinaire. Les Tulamides utilisent rarement des épées, utilisant à la place d’autre types de lames, la plus célèbre étant le renommé Kunchomer. Ils adorent monter à cheval et ont généralement de bonnes relations avec les animaux.
Noms typiques : Les noms tulamides correspondent généralement à des noms de métiers (comme Haimamud, qui signifie raconteur d’histoires). Les noms sont composes d’un premier nom et du nom du père, qui est précède par ibn (pour les hommes) ou saba (pour les femelles), signifiant "fils de " ou "fille de".
roam
D20 |
Couleur des Cheveux | D20 |
Couleur des Yeux |
1-6 |
Noir | 1-4 |
Noir |
7-12 |
Brun foncé | 5-12 |
Marron foncé |
13-14 |
Brun | 13-16 |
Marron |
15-17 |
Brun clair | 17-18 |
Gris |
18-19 |
Blond | 19 |
Vert |
20 |
Roux | 20 |
Bleu |
Taille : 155 + 2d20 Demi-doigts.
Poids : Taille moins 105, en Pierres.
Modifications : Energie Vitale +10, Points d’Endurance +10, Résistance à la Magie –4.
Cultures Usuelles : Aranien, Mhanadistain, Ville Etat Tulamide, Novadi, Ferkina, Zahori, Maraskanite, Sudaventurien, Bukanier.
Cultures Possibles : Garethi, Yaquirien, Amazone.
Miroir dans le Monde Réel : Arabes.