FERKINA
Race d’Origine : Tulamides (Kabylie, Tribus Arabes des montagnes).
Régions : Les Ferkinas vivent avant tout dans le Massif de Rachtoul (le peuple des Shai'Aian) et dans le Djebel-Khoram (les Mherech), mais il existe aussi de petites tribus dans les montagnes d'Ongalo, dans le Massif de Thalus ainsi que quelques tribus isolée dans les massifs montagneux du Mhanadistan. En général les Shai'Aian sont considérés comme les plus primitifs et donc aussi comme les plus barbare de leur culture.
Coût
: 12 PC.
Modifications : Courage +2, Sagesse –1, Constitution +1, Energie Vitale +1, Points d’Endurance +5, Résistance à la Magie –2, NivSO 5 maximum.
Désavantages : Esprit de Vengeance 5, Groupe Marginal.
Capacités Spéciales : Topographie (Montagnes).
Talents de Combat : Dagues +1, Haches et Masses +1, Bagarre +2, Lutte +2, Javelots ou Haches de Jet +1.
Talents Physiques : Athlétisme +1, Escalade +2, Contrôle du Corps +2, Equitation +1, Volonté +2, Perception +1.
Talents Sociaux : Baratin +2.
Talents de Survie : Pister +2, Pièges +1, Orientation +2, Prévision du Temps +1, Survie +3.
Talents de Connaissance : Connaissance de la Pierre +1, Connaissance des Religions +1, Connaissance des Plantes +1, Connaissance des Légendes +2, Astronomie +1, Connaissance des Animaux +1.
Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Ferkina (SA-2). Langue : Tulamide (SA-4).
Talents Artisanaux : Dresseur ou Boucher ou Tanneur/Fourreur ou Traiter les Poisons +2, Travail des Pierres à Feu +1, Traiter les Blessures +1, Travail du Bois +1, Travail du Cuir +1.
Professions de Combattants Possibles : Gladiateur, Mercenaire, Guerrier Tribal.
Professions de Voyageurs Possibles : Chasseur de Gros Gibiers, Berger, Chasseur, Prospecteur, Voleur de Grands Chemins.
Professions Sociales Possibles : Barde, Voleur, Vagabond.
Professions Artisanales Possibles : Paysan (Eleveur), Dompteur, Médecin.
Professions Magiques et Presbytérales Possibles : Maniaque (Besessener), Druide (très rarement), Chaman.