ACHAZ DES MARAIS

(Homme-Lézard)

Coût : 14 PC

D20
Couleur des Cheveux
D20
Couleur des Yeux
1-5
Vert clair
1-2
Doré
6-10
Vert olive
3-4
Jaune
11-15
Vert foncé
5-9
Vert clair
16-18
Brun-vert
10-14
Vert olive
19-20
Brun
15-17
Vert foncé
 
18-19
Marron clair
 
20
Cuivré

Le plus souvent, les Achazs sont rayés de 2 couleurs (horizontalement ou Verticalement), ainsi le d20 est jeté deux fois, si les deux jets sont identiques, l’Achaz est de couleur unie.

Taille : 167 + 3d6 Demi-doigts.

Poids : Taille moins 120, en Pierres.

Modifications : Courage –1, Intuition +2, Dextérité +1, Agilité +1, Constitution +1, Force –1. Energie Vitale +8, Points d’Endurance +7, Résistance à la Magie –2.

Avantages: Equilibre, Aptitude à la Natation, Ambidextre, Vision dans la Pénombre, Protection Naturelle (Peau 2), Sens de l’Orientation.

Désavantages : Peur du Noir 5, Sens Limité (Ouie), Sensible au Froid, Groupe Marginal, Odeur Bestiale, Inaptitude à chanter, à Imitation de Voix et à Jouer d’un Instrument de Musique.

Talents : Bagarre +1, Contrôle du Corps +1, Nager +6, Chanter –3, Perception +5, Imitation de Voix –3, Beuverie –1, Mascarade –2, Pister +2, Pêche/Ligne +1, Orientation +1, Prévision du Temps +1, Instrument de Musique –3

Capacité Spéciale sans arme : Coup de Queue.

Cultures Usuelles : Tribu Achaz, Achaz Archaïque.

Cultures Possibles : Sudaventurien.

Particularité : Les Achazs en tant que Héros sont normalement adaptés pour des aventures très spéciales et demandent ainsi toujours un aval du MJ pour les jouer. Pour de plus amples informations concernant les races exotiques voir p120 de Héros Aventuriens.

Miroir dans le Monde Réel : Non applicable (Hommes-Lézards).