ACHAZ ARCHAÏQUE

 

Race d’Origine : Achazs (Hommes-Lézards au mode vie ancestral).

Régions : Dans les alentours d’H’Rabaal, une ville de différentes races de lézards, vivent des Achazs qui ont conscience de leur histoire et ont maintenu de vieilles traditions depuis des millénaires. Ceci est également valable pour les Achazs qui viennent de Akrabaal, une ville légendaire située sur Maraskan dont la position exact n’est connu que de quelques Achazs (les héros Achazs ne viennent jamais de cette cité). De même, on trouve aussi quelques villages et lieux de culte qui ont préservés les anciens modes de vie et où l’on sacrifie aux mêmes dieux que dans les temps anciens, ce qui est le cas pour la vallée cachée de H’Rezxem située au Nord de la Montagne de Pluie (Monts de la Mousson).

Coût : 13 PC.

Modifications : Résistance à la Magie +1, NivSO 5 maximum.

Capacités Spéciales : Topographie (Jungles ou Marais (le second peut être appris pour la moitié du prix)).

Talents de Combat : Lutte +1, Haches et Masses ou Haches et Masses à 2 Mains ou Lances +3, Sarbacane ou Javelots ou Frondes +2.

Talents Physiques : Volonté +2, Perception +1.

Talents Sociaux : Etiquette +1, Nature Humaine +1, Enseigner +2.

Talents de Survie : Prévision du Temps +1, Orientation +1, Survie +1.

Talents de Connaissance : Histoire +3, Connaissance de la Pierre +2, Connaissance des Religions +2, Connaissance de la Magie +1, Philosophie +1, Connaissance des Plantes +2, Compter +4, Connaissance des Légendes +3, Astronomie +1, Connaissance des Animaux +1.

Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Rssahh (SA-2). Lire/Ecrire le Chrmk +4.

Talents Artisanaux : Bateaux +2, Travail des Pierres à Feu +1, Traiter les Maladies +1, Travail du Bois +1, Travail du Cuir +1.

Professions de Combattants Possibles : Mercenaire, Guerrier Tribal.

Professions de Voyageurs Possibles : Pêcheur, Chasseur de Gros Gibiers, Berger, Chasseur, Eclaireur, Prospecteur (Herboriste, Collectionneur), Contrebandier, Navigateur.

Professions Sociales Possibles : Aucune.

Professions Artisanales Possibles : Artisan Noble (sauf Imprimeur), Savant (sauf Mawdli, Juriste), Artisan (Brasseur/Distillateur, Teinturier, Boucher, Tanneur/Fourreur, Souffleur de Verre, Orfèvre et Ferronnerie Fine, Forgeron, Tonnelier, Cordonnier/Sellier, Potier), Dompteur (seulement Reptiles), Médecin.

Professions Magiques et Presbytérales Possibles : Kristallomant, Prêtre de Hranga.