TRIBU ACHAZ

 

Race d’Origine : Achazs (Hommes-Lézards)

Régions : Les Orclandachazs, le peuple des Azhlazahs, vivent loin de ce qui peut ressembler aux colonies confortables et chaudes. Ils ne souffre pas de la morsure du froid et se sont adaptés à la fraîche vie de l’Orclande et des Marais du svellt, ils hibernent à la saison froide. Les Achazs des Îles Forestières, plus petits, oublient souvent qu’ils possèdent des cousins plus grands sur le continent. D’autres Achazs vivent sur le Loch Arodrol, le Mysob et le Mhanadi, sur Maraskan, dans la Montagne de Pluie (Monts de la Mousson) ainsi qu’à Selem, les plus nombreux se trouvent donc dans le Marais des Lézards.

Coût : 13 PC.

Modifications : Energie Vitale +1, Points d’Endurance +3, NivSO 4 maximum.

Capacités Spéciales : Topographie (Jungles ou Marais (seulement Marais pour les Orclandachazs)).

Talents de Combat : Sarbacane ou Javelots +2, Haches et Masses ou Haches et Masses à 2 Mains +2, Bagarre +2, Lutte +1, Lances +3.

Talents Physiques : Contrôle du Corps +2, Volonté +1, Mouvements Silencieux +1, Nager +2, Perception +1.

Talents Sociaux : Nature Humaine +2.

Talents de Survie : Pêche +2, Orientation +2, Prévision du Temps +2, Survie +4.

Talents de Connaissance : Histoire +1, Connaissance des Religions +1, Connaissance des Plantes +2, Connaissance des Légendes +2.

Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Rssah (SA-2) Langues : Tulamide ou Garethi ou Ologhaïjan +2..

Talents Artisanaux : Bateaux +2, Travail des Pierres à feu +1, Traiter les Maladies +1, Travail du Bois +1, Travail du Cuir +1.

Professions de Combattants Possibles : Gladiateur, Mercenaire, Guerrier Tribal.

Professions de Voyageurs Possibles : Pêcheur, Chasseur de Gros Gibiers, Berger, Chasseur, Eclaireur, Navigateur.

Professions Sociales Possibles : Amuseur.

Professions Artisanales Possibles : Artisan (Teinturier, Boucher, Tanneur/Fourreur, Cordonnier/Sellier, Potier), Dompteur (lézards), Médecin.

Professions Magiques et Presbytérales Possibles : Chaman.