Les Miniwatu
Un des peuples des Hommes des Bois
Pour jouer un Miniwatu, choisir la race: Hommes des Bois et la culture: Miniwatu
Les Miniwatu descendent d'esclaves affranchis et livrés à eux-mêmes par leurs libérateurs sur les Iles Boisées, jetés ainsi à l'inconnu et abandonnés à leurs rivalités tribales. Il y a plus de cent ans, une femme du peuple des Mohaha réussit à unifier ces affranchis et leurs descendants. Il en résulta, fait exceptionnel chez les Hommes des Bois, un peuple qui dépasse les clivages de clans et de tribus, et à la tête duquel on trouve une reine.
Cadre géographique : les Iles Boisées de Sokkina, Token et Iltoken
Mode de vie : Les Miniwatu ont appris à Al'Anfa comment l'on construit des maisons en dur, comment l'on exploite des plantations… et comment l'on entretient des esclaves. Ils forment une sorte de noblesse opprimant les autochtones à la peau sombre de ces îles et travaillant dans les champs. Dans ces plantations, on produit surtout des fruits en échange desquels les gens du nord offrent des marchandises. Une reine résidant à Sokkina se trouve à la tête des Miniwatu. Deux princes habitant l'un à Token, l'autre à Iltoken, lui sont assujettis.
Vision du monde et religion: Il en va pour l'essentiel comme chez les Tribus de la jungle (voir Hommes des Bois). Les Miniwatu se considèrent comme le peuple élu par Kamaluq puisqu'ils ont réussi à surmonter leurs rivalités. Ils se donnent aujourd'hui pour mission d'unifier les autres Hommes des Bois. Ils se comportent avec les esclaves de leurs plantations comme s'il s'agissait d'enfants n'ayant pas la maturité nécessaire pour traiter d'égal à égal avec eux.
Us et coutumes : Le combat joue un grand rôle chez les Miniwatu. Dès leur plus jeune âge, les petits enfants sont formés au maniement des armes et aux techniques du hruruzat. Contrairement aux autochtones, les Miniwatu ont surmonté leur peur de la mer et construisent des canoës et des catamarans de combat grâce auxquels ils peuvent traverser rapidement leur territoire. En raison des récifs coralliens et des eaux peu profondes, ces bateaux sont d'une supériorité écrasante sur les gros navires des gens du nord.
Vêtements et armement : Voir Tribus de la jungle
Langue : Voir Tribus de la jungle
Interprétation dans le Jeu de Rôle : Il en va pour l'essentiel comme chez les Tribus de la jungle. Ceci dit, les Miniwatu se montrent bien plus compréhensifs à l'égard de l'ordre féodal "voulu par les dieux". Ils connaissent déjà en outre de nombreux "bienfaits" de la civilisation.
Source: Aventurische Helden, p.54