UTULUS DES ÎLES FORESTIERES
Race
d’Origine : Hommes
des Bois (Indigènes).
On trouve sur les Iles Boisées quelques tribus d'Utulus à la peau noire qui se distinguent aussi sur le plan culturel des autres tribus d'Hommes des Bois.
Cadre géographique : Iles Boisées de Token à Setokan.
Mode de vie : Les Utulus vivent essentiellement de chasse et de pêche côtière. Ils pratiquent aussi un peu d'agriculture et, dans une moindre mesure, un peu d'élevage (cochons de Selem). Le village utulu typique est le kral, disposé en cercle et entouré d'une palissade haute de plusieurs pas.
Vision du monde et religion : Comme c'est également le cas pour les tribus des Hommes des Bois, le monde des Utulus est animé d'esprits plus ou moins importants ayant comme père le bon Obaran, le seigneur du soleil qui possède le pouvoir de foncer la peau. C'est pourquoi le noir et le brun sont considérées comme les couleurs de la puissance. L'adversaire d'Obaran est la méchante dame de la nuit noire qui habite les profondeurs de la mer et qui dépouille toute chose de leurs couleurs (c'est pourquoi les Blancs sont souvent considérés comme ses serviteurs). Aucun Utulu n'ira assez loin sur la mer pour ne plus apercevoir la côte et ne pas pouvoir revenir avant la tombée de la nuit.
Us et coutumes : Les défunts inquiètent énormément les Utulus et ceux-ci se méfient même des dépouilles de leurs plus proches parents. Les morts sont enterrés sur des îles destinées à cet effet.
Autre particularité, les Utulus ont inventé une sorte de monnaie qu'ils ont appelée minisepe. Ils utilisent comme valeurs d'échange des coquillages, des morceaux de corail et des pièces de nacre mais pas d'or, celui-ci étant répandu dans leurs îles.
Vêtements et armement : Voir Tribus de la jungle. (Hommes des Bois)
Langue : Voir Tribus de la jungle. La langue des Utulus se compose de nombreuses voyelles et forme des mots plus longs. Pour comprendre le sens d'une phrase, le rythme de la voix est tout aussi important que les sons. On peut aussi se servir de tambours pour exprimer des phrases simples dans un rayon de plusieurs lieues. Les noms ne sont pas spécifiques à chaque sexe et il n'est pas rare qu'un Utulu mérite, grâce à une action ou à une particularité, un nouveau nom qui remplacera le précédent.
Interprétation dans le Jeu de Rôle : Pour l'essentiel, il en va de même que chez les tribus de la jungle. Ceci dit, les Utulus comprennent la valeur et la fonction de l'argent.
Source: Aventurische Helden, p.25,53-54
Coût : 12 PC.
Modifications : NivSO 4 maximum.
Avantages : Sens du Danger.
Désavantages : Superstition 5, Peur de la Mer 5, Peur de la Mort 5.
Capacités Spéciales : Topographie (Jungles).
Talents de Combat : Sarbacanes ou Arcs ou Couteaux de Lancer +2, Dagues +1, Haches et Masses +1, Bagarre +2, Lutte +2, Lances +3.
Talents Physiques : Escalade +2, Contrôle du Corps +2, Mouvements Silencieux +2, Nager +2, Dissimulation +1, Perception +2, Danser +2, Beuverie –2.
Talents Sociaux : Mascarade –2.
Talents de Survie : Pister +3, Pièges +1, Attacher/Détacher +2, Orientation +1, Survie +4.
Talents de Connaissance : Connaissance des Plantes +3, Connaissance des Animaux +2.
Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Mohic (SA-2), Langues : Garethi (Dialecte du Sud) ou Tulamide +3.
Talents Artisanaux : Bateaux +1, Traiter les Poisons +1, Traiter les Blessures +1, Travail du Bois +1, Travail du Cuir +1, Musicien +1.
Professions de Combattants Possibles : Guerrier Tribal. Comme Esclave : Gladiateur, Mercenaire.
Professions de Voyageurs Possibles : Pêcheur, Berger, Chasseur, Eclaireur, Prospecteur. Comme Esclave : Avant tout, Pêcheur ou Berger.
Professions Sociales Possibles : Aucune. Comme Esclave : Amuseur Esclave, Prostitué(e).
Professions Artisanales Possibles : Dompteur. Comme Esclave : Ouvrier (Ouvrier en Bâtiment, Ouvrier Saisonnier), Paysan (Esclave dans les Champs), Serviteur (Serviteur de Maison), Dératiseur.
Professions Magiques et Presbytérales Possibles : Chaman.