HOMME DES BOIS TRIBUS BANNIES

choix parmi 3 Tribus ; 1 variante possible

 

Jouer un Homme des Bois comme héros : Jouer un tel personnage découvrant le monde des Blancs est certes intéressant mais constitue un pari très exigeant. Pour cela, vous devrez choisir la race "Homme des Bois" (ou "Utulus" pour les Shokubunga et les Tschopukikuhas).

Tribus égarées (ou Bannies)

Il arrive parfois que quelques missionnaires, activement au service de Travia, réussissent à apprendre à telles tribus d'Hommes des Bois à vivre dans la crainte des dieux. Il en résulte que ces tribus perdent leur propre culture sans toutefois entrer réellement dans la civilisation. Pour les Mohaha, les Oijaniha et autres tribus de la jungle, ces tribus sont considérées avec le plus grand mépris comme "égarées".

Cadre géographique : à peu près le long de la ligne Selem–Lac de Dask

Mode de vie : Les anciennes traditions de chasse et de cueillette sont depuis longtemps tombées dans l'oubli et remplacées chez les Yakosh-Dey et les Shokubunga par le vol de grand chemin, l'attaque des villages pionniers et la chasse aux esclaves. Pour leur part, les Chirakahs cultivent le maïs ou proposent leurs services comme journaliers à travers la Marche de Drôl. Aussi longtemps qu'ils vivent comme sédentaires, ils habitent des maisons "ordinaires" en argile. Certains s'engagent comme éclaireurs dans l'armée ou sont contraints de gagner de quoi vivre comme domestiques ou prostitué(-e)s dans les villes. Comme chez les tribus de la jungle, l'égalité des droits entre les deux sexes est d'usage.

La plupart des tribus égarées appartiennent à la race des Hommes des Bois, cependant les Shokubunga sont des Utulus.

Vision du monde et religion : Les Chirakahs vénèrent les Douze dieux et notamment la déesse Tsa. Pour les Yakosh-Dey et les Shokubunga, il en va de même que chez les tribus de la jungle bien que leur culture ait subi l'influence des Blancs. Dans un monde qui n'est plus celui qui était le leur à l'origine, ils combattent pour survivre. Chez eux, il est courant de troquer contre de l'alcool ou des armes en fer, des Mohaha capturés ou des poisons qui appartiennent pourtant aux secrets les mieux protégés parmi les autres tribus.

Us et coutumes : "Yakosh-Dey" signifie quelque chose comme "chat rusé". Il s'agit en fait du nom d'une alliance de guerriers qui a été transmis à tribu entière. Les membres se rasent les cheveux à l'exception d'une crête au sommet du crâne. Les plus valeureux d'entre eux s'arrachent même tous les cheveux par touffes entières. Quant aux Shokubunga, ils utilisent de la terre glaise ou du fumier pour disposer leurs cheveux en brosse ou en pointes. La forme obtenue a une signification particulière et varie d'un village à l'autre.

Vêtements et armement : Il en va de même que chez les tribus de la jungle à la différence que ces trois tribus disposent d'armes en métal. De nombreux Chirakahs ont renoncé à se parer de plumes et de peintures corporelles.

Langue : Voir "Tribus de la jungle". Les Chirakahs se donnent des noms proches des dieux comme Horatio ou Tsajane.

Interprétation dans le Jeu de Rôle : Les Chirakahs ont déjà entendu parler de la plupart des "bienfaits" de la civilisation. C'est vrai également, dans une moindre mesure, pour les Shokubunga et les Yakosh-Dey. Sinon, voir aussi "Tribus de la jungle".

Source : Aventurische Helden pp. 24-25 et 51-53

Tribu : Chirakahs.

Région : Nord des Monts de la Mousson.

Habitat : Huttes en torchis.

Coiffure : très court.

 

Tribu : Yakosh-Dey.

Région : Sur le cours supérieur du Südask.

Habitat : Huttes sur Pilotis.

Coiffure : Chauve, cheveux en brosse.

 

Tribu : Shokubunga.

Région : Embouchure du Szinto.

Habitat : Cabanes en argile.

Coiffure : Brosse ou pointes.

 

Race d’Origine : Hommes des Bois (Indigènes).

Certains prêtres de Travia ont réussit lors de missions religieuses, à vivre avec quelques tribus et a leur enseigner en partie et avec plus ou moins de réussite, une vie selon le commandement des Douze. Ces Hommes des Bois qui n’ont néanmoins pas perdue leur propre culture pourraient se fondrent dans la civilisation. Ces tribus sont considérées par les Mohahas, les Oijanihas et les autres tribus de jungle comme bannies et sont donc de ce fait particulièrement méprisées.

Régions : Le long de la ligne entre Selem et le Loch Arodrol.

Coût : 12 PC.

Modifications : NivSO 4 maximum.

Avantages : Sens du Danger.

Désavantages : Superstition 5, Vanité 5, Peur de la Mer 5, Curiosité 5.

Capacités Spéciales : Topographie (Jungles).

Réduction du Coût de Capacités Spéciales : Pratique Martiale de Combat sans Arme (Hruruzat).Yakosh-Dey et Shokubunga

Talents de Combat : Sarbacane ou Arcs ou Couteaux de Lancer +2, Dagues +2, Haches et Masses +3, Bagarre +2, Lutte +2, Lances +2.

Talents Physiques : Escalade +1, Contrôle du Corps +3, Mouvements Silencieux +4, Nager +1, Dissimulation +3, Perception +2, Beuverie –2.

Talents Sociaux : Mascarade –1.

Talents de Survie : Pister +4, Pièges +1, Attacher/Détacher +3, Pêche +1, Orientation +4, Survie +3.

Talents de Connaissance : Connaissance des Plantes +2, Connaissance des Animaux +2.

Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Mohic (SA-2), Langues : Garethi ou Tulamide +4.

Talents Artisanaux : Traiter les Poisons +2, Traiter les Blessures +1, Travail du Bois +1, Travail du Cuir +1.

Professions de Combattants Possibles : Mercenaire, Guerrier Tribal. Comme Esclave : Gladiateur, Mercenaire.

Professions de Voyageurs Possibles : Pêcheur, Berger, Chasseur, Eclaireur, Prospecteur, Voleur de Grands Chemins. Comme Esclave : Pêcheur, Berger, Marin.

Professions Sociales Possibles : Aucune. Comme Esclave : Amuseur Esclave.

Professions Artisanales Possibles : Dompteur. Comme Esclave : Ouvrier (Ouvrier en Bâtiment, Ouvrier Saisonnier), Paysan (Esclave dans les Champs), Serviteur (Serviteur de Maison), Dératiseur.

Professions Magiques et Presbytérales Possibles : Chaman.

 

Variantes possibles :

- Chirakah +1 PC :

Résistance à la Magie +1, Professions supplémentaires de Combattants Possibles : Soldat, Paysan, Ouvrier Saisonnier. Arcs ou Couteaux de Lancer +1, pas de Sarbacane. Lutte –1, Escalade +1, Contrôle du Corps –1, Mouvements Silencieux –2, Nager –1, Dissimulation –2, Beuverie +1, Pister –2, Attacher/Détacher –3, Orientation –2, Survie –1, Connaissance des Animaux +1, Agriculture ou Elevage +1, Traiter les Poisons –1, Traiter les Maladies +1, Traiter les Blessures +1.