Les Darna
Tribu des Hommes des Bois
Territoire : montagnes de l'Altimont (Altos)
Nombre : 1 000
Coiffure : cheveux longs avec des fleurs
Mode d'habitat : cabanes longues sur pilotis
Pour jouer un Darna, choisir la race : Hommes des Bois et la culture : Darna (il s'agit en fait d'une variante particulière de la culture"Tribus de la jungle/Tribus montagnardes")
Sur l'île d'Altos (Altoum), dans les vallées de l'Altimont, vivent les Darna, une tribu d'Hommes des Bois réputée pour trois raisons : son caractère pacifique (leur façon de faire la guerre s'apparente plus à des jeux de combat ritualisés même s'ils sont quelquefois sanglants), le commerce du jade (ils détiennent pratiquement le monopole en Aventurie) et le fait qu'il y a parmi eux un plus grand nombre de magiciens que dans n'importe quel autre peuple d'Aventurie. Il semblerait que presque chaque Darna soit un minimum doué de magie.
Ils vivent de la culture du manioc et du maïs des montagnes, des fruits sauvages du turupa ainsi que d'un peu de chasse et de pêche. Ils troquent les outils qu'ils ne peuvent pas fabriquer eux-mêmes (le plus souvent ils travaillent uniquement avec de l'obsidienne et du cuivre à l'état pur) contre des produits de leur territoiren : le jade, des épices ou des fruits (ce qui se révèle particulièrement difficile depuis la destruction d'Altaïa). Pour conclure, ils mènent une vie insouciante et plusieurs récits de voyage font de ce peuple l'image du "bon sauvage".
Source: Aventurische Zauberer, p. 65 & In den Dschungeln…, p. 159