TRIBU NIVESE

1 variante possible

 

Race d’Origine : Nivèses (Inuits et Laponie).

Les Nivèses sont l'une des cultures Aventurienne les plus anciennes et les habitants les plus importants des steppes nordiques. Ils chassent le Karenne dont ils tirent tout et migrent avec les troupeaux. Depuis des centaines d’années et de générations, ils vivent ainsi. La nature leur donne tout ce dont ils ont besoin pour vivre, alors pourquoi aspiraient-ils à changer de vie ?

Régions : Les Nivèses vivent entre la région de Riva à l'Ouest et l'Epée d'Airain à l'Est, les Monts de la Salamandre au Sud et à la Baie de l’Ambre au Nord. L'empire de glace Glorania est évité.

Coût : 13 PC.

Modifications : Points d’Endurance +5, NivSO 8 maximum.

Désavantages : Peur de la Mort 5.

Capacités Spéciales : Topographie (Glaces et Steppes).

Talents de Combat : Dagues +1, Bagarre +2, Luttes +2, Lances +2, Haches de Jet +1.

Talents Physiques : Athlétisme +1, Escalade +1, Contrôle du Corps +1, Mouvements Silencieux +1, Volonté +1, Dissimulation +1, Perception +2, Skis +2, Beuverie –1.

Talents de Survie : Pister +3, Pêche +1, Orientation +2, Survie +2.

Talents de Connaissance : Connaissance des Religions +2, Connaissance des Légendes +2, Connaissance des Animaux +2.

Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Nujuka (SA-2), Langue : Alaani ou Garethi +5.

Talents Artisanaux : Dresseur +1, Bateaux +1, Traiter les Blessures +1, Travail du Bois +1, Conduite de Traîneaux de Chiens +2, Travail du Cuir +2, Tailleur +1, Elevage +2.

Professions de Combattants Possibles : Guerrier Tribal.

Professions de Voyageurs Possibles : Pêcheur, Berger, Chasseur (pas de Wildhüter Chasseur de Prime), Eclaireur, Prospecteur (Collectionneur).

Professions Sociales Possibles : Aucune.

Professions Artisanales Possibles : Artisan (Tanneur/Fourreur), Dompteur.

Professions Magiques et Presbytérales Possibles : Chaman, Enfant-Loup.

Particularités : Les Chamans Nivèses doivent choisir un autre Désavantage (à 5) au lieu de Peur de la Mort.

 

Variantes possibles :

- Tribus côtières à demi-installées +1 PC :

Nager +1, Bateaux +2.