TRIBU GOBELINE
3 variantes possibles
Race d’Origine : Gobelins.
Régions : La plus grande partie des tribus Gobelines habitent dans les Faucilles Jaune et Rouge, au Nord-Est de la Faucille Noire ainsi que dans la Plaine Verte qui est aussi appelée par les Elfes goblinda (Plaine des Gobelins). D’autres clans sont originaires du Mont-Dragon, de la Chaîne des Trolls, des frontières de l’Orclande, proche du Mont Thasch, des forêts d’Andergast, du Mur de Firun et même des côtes des mers glaciales du grand Nord, mais aussi dans la région Orientale de la Borelande.
Coût : Femelle 9 PC ; Mâle 7 PC.
Modifications : Constitution +1, Energie Vitale +1, Points d’Endurance +3, NivSO 3 maximum.
Désavantages : Superstition 5.
Mâle
Talents de Combat : Haches et Masses ou Lances +1, Bagarre +2, Lutte +1, Javelots +1.
Talents Physiques : Athlétisme +2, Escalade +1, Contrôle du Corps +2, Mouvements Silencieux +3, Volonté +1, Dissimulation +1, Perception +2.
Talents de Survie : Pister +2, Pêche +1, Orientation +2, Survie +4.
Talents de Connaissance : Sens de la Rue –2, Connaissance des Religions +1, Connaissance des Plantes +2, Connaissance des Légendes +1, Connaissance des Animaux +2.
Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Goblinich (SA-2).
Talents Artisanaux : Travail des Pierres à Feu +2, Traiter les Blessures +1, Travail du Bois +1, Travail du Cuir +1.
Professions de Combattants Possibles : Guerrier Tribal.
Professions de Voyageurs Possibles : Berger, Chasseur, Eclaireur, Prospecteur (Collectionneur).
Professions Sociales Possibles : Aucune.
Professions Artisanales Possibles : Aucune.
Professions Magiques et Presbytérales Possibles : Aucune.
Femelle
Talents de Combat : Haches et Masses ou Lances +1, Bagarre +2, Lutte +1.
Talents Physiques : Athlétisme +1, Escalade +1, Contrôle du Corps +2, Mouvements Silencieux +3, Volonté +1, Dissimulation +1, Perception +2.
Talents Sociaux : Enseigner +1, Nature Humaine +2.
Talents de Survie : Pister +1, Pêche +1, Orientation +2, Survie +3.
Talents de Connaissance : Connaissance des Religions +1, Connaissance des Plantes +2, Connaissance des Légendes +1, Connaissance des Animaux +2.
Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Goblinich (SA-2).
Talents Artisanaux : Travail des Pierres à Feu +2, Traiter les Maladies +1, Traiter les Blessures +1, Travail du Bois +2, Cuisine +1, Travail du cuir +2.
Professions de Combattants Possibles : Aucune.
Professions de Voyageurs Possibles : Bergère, Prospectrice (Collectionneuse).
Professions Sociales Possibles : Aucune.
Professions Artisanales Possibles : Artisane (Teinturière, Fourreuse/Tanneuse, Cordonnière/Sellier, Potière).
Professions Magiques et Presbytérales Possibles : Chaman
Variantes possibles :
- Plaines +4 PC :
Equitation +2, Langue : Garethi +3, Dresseur +2, Capacités Spéciales : Topographie (Steppes).
- Montagnes +3 PC :
Escalade +3, Capacités Spéciales : Topographie (Montagnes).
- Gobelins des Neiges +3 PC :
Escalade +2, Contrôle du Corps +2, Topographie (Glaces).