SVELLTALAÏ
Race d’Origine : Orcs.
Régions : Sur le cours supérieur de l'Hilval (Orcs-Hilval) et du Svellt Lowan (Orcs-Thasch) ainsi qu'au bord du Svellt oriental entre Tjolmar et le Vieux Marais du Svellt (Rorwhed-Orcs).
Coût : 3 PC.
Modifications : Résistance à la Magie +2.
Désavantages : Superstition 5.
Réduction du Coût de Capacités Spéciales : Topographie (Marais, Steppes).
Talents de Combat : Arcs +1, Dagues +1, Haches et Masses ou Sabres +2, Bagarre +1, Lutte +1.
Talents Physiques : Contrôle du Corps +1, Equitation +1, Volonté +1, Beuverie +2.
Talents Sociaux : Nature Humaine +1, Baratin +2.
Talents de Survie : Orientation +1, Survie +1.
Talents de Connaissance : Connaissance des religions +2, Connaissance des Légendes +1.
Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Ologhaïjan (SA-2), Langue : Garethi (SA-4).
Talents Artisanaux : Agriculture ou Elevage ou Industrie Minière +2, Travail du Cuir +2.
Professions de Combattants Possibles : Garde, Mercenaire.
Professions de Voyageurs Possibles : Pêcheur, Charretier, Berger, Chasseur, Eclaireur, Prospecteur, Marin, Contrebandier, Voleur de Grands Chemins.
Professions Sociales Possibles : Voleur, Cambrioleur, Commerçant, Vagabond.
Professions Artisanales Possibles : Paysan (Paysan Libre ou Eleveur), Mineur, Artisan (Archerie/Arbalèterie, Brasseur/Distillateur, Teinturier, Boucher, Tanneur/Fourreur, Orfèvre ou Ferronnerie Fine, Forgeron, Tonnelier, Maçon, Fabricant d’Armures, Menuisier, Cordonnier/Sellier, Cordier, Plombier, Tailleur de Pierres, Tatoueur, Ebéniste, Potier, Fabricant d’Armes, Tisserand, Charpentier), Dompteur, Médecin.
Professions Magiques et Presbytérales Possibles : Chaman, Prêtre de Gravesh, Prêtre de Rikaï, Novice (seulement Firun, Ingerimm, Kor).