NAIN DES COLLINES

 

Race d’Origine : Nains.

Régions : Des nains de colline vivent sur les terres situées au pied de la façade orientale des Monts Kosch et autour du lac Angbarer.

Coût : 6 PC.

Modifications : Intuition +1.

Désavantages : Peur de la Mer 5.

Talents de Combat : Arbalètes +2, Dagues +1, Haches et Masses +2, Lutte +2, Frondes +1.

Talents Physiques : Nager +2, Beuverie +3.

Talents Sociaux : Nature Humaine +1, Baratin +1.

Talents de Connaissance : Connaissance des Religions +1, Ingénierie +1, Compter +1, Connaissance des Légendes +1, Estimer la Valeur d’un Objet +2.

Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Rogolan (SA-2), Langue : Garethi (SA-4). Lire/Ecrire le Rogolan ou les Symboles Kuslikiens +6.

Talents Artisanaux : Agriculture ou Elevage +1, Brasseur ou Forgeron +1, Bateaux ou Conduire +1, Cuisine +2, Travail du Cuir +1.

Professions de Combattants Possibles : Garde, Guerrier (seulement Xorlosch), Soldat, Mercenaire.

Professions de Voyageurs Possibles : Toutes sauf Messager, Chef de Caravane, Navigateur et Voleur de Grands Chemins.

Professions Sociales Possibles : Crieur, Barde (Conteur), Voleur, Amuseur (sauf Acrobate/Danseur), Commerçant, Ecrivain, Professeur Privé, Vagabond.

Professions Artisanales Possibles : Toutes sauf Savant (Mawdli, Océanologue).

Professions Magiques Possibles : Géode, Magicien (choix limité).

Professions Presbytérales Possibles : Novice (le plus souvent Angrosch mais aussi sous son culte humain d’Iguerimm), aussi Travia et Peraine.