NAIN DES COLLINES
Race d’Origine : Nains.
Régions : Des nains de colline vivent sur les terres situées au pied de la façade orientale des Monts Kosch et autour du lac Angbarer.
Coût : 6 PC.
Modifications : Intuition +1.
Désavantages : Peur de la Mer 5.
Talents de Combat : Arbalètes +2, Dagues +1, Haches et Masses +2, Lutte +2, Frondes +1.
Talents Physiques : Nager +2, Beuverie +3.
Talents Sociaux : Nature Humaine +1, Baratin +1.
Talents de Connaissance : Connaissance des Religions +1, Ingénierie +1, Compter +1, Connaissance des Légendes +1, Estimer la Valeur d’un Objet +2.
Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Rogolan (SA-2), Langue : Garethi (SA-4). Lire/Ecrire le Rogolan ou les Symboles Kuslikiens +6.
Talents Artisanaux : Agriculture ou Elevage +1, Brasseur ou Forgeron +1, Bateaux ou Conduire +1, Cuisine +2, Travail du Cuir +1.
Professions de Combattants Possibles : Garde, Guerrier (seulement Xorlosch), Soldat, Mercenaire.
Professions de Voyageurs Possibles : Toutes sauf Messager, Chef de Caravane, Navigateur et Voleur de Grands Chemins.
Professions Sociales Possibles : Crieur, Barde (Conteur), Voleur, Amuseur (sauf Acrobate/Danseur), Commerçant, Ecrivain, Professeur Privé, Vagabond.
Professions Artisanales Possibles : Toutes sauf Savant (Mawdli, Océanologue).
Professions Magiques Possibles : Géode, Magicien (choix limité).
Professions Presbytérales Possibles : Novice (le plus souvent Angrosch mais aussi sous son culte humain d’Iguerimm), aussi Travia et Peraine.