NAIN DE DIAMANT
Race
d’Origine : Nains.
Régions : Le Massif de Raschtoul et les Monts d’Or.
Coût : 6 PC.
Modifications : Courage +1, Charisme +1.
Désavantages : Vanité ou Curiosité 5, Peur des Grands Espaces 5, Peur de la Mer 5.
Capacités Spéciales : Topographie (Galeries).
Talents de Combat : Arbalètes +2, Haches et Masses +1, Bagarre +1, Lutte +1, Epées ou Lances +1.
Talents Physiques : Athlétisme +1, Contrôle de Corps +1, Mouvements Silencieux +1, Dissimulation +1, Beuverie +1.
Talents Sociaux : Nature Humaine +1, Baratin +1.
Talents de Survie : Prévision du Temps –2.
Talents de Connaissance : Connaissance de la Pierre +1, Connaissance des Religions +1, Ingénierie +1, Compter +1, Connaissance des Légendes +2, Estimer la Valeur d’un Objet +3.
Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Rogolan (SA-2), Langue : Garethi ou Tulamide (SA-4). Lire/Ecrire le Rogolan +6.
Talents Artisanaux : Industrie Minière +1, Conduire +1, Travail du Verre ou Travail du Cristal ou Tailleur de Pierres/Joaillier +3, Travail du Bois +1, Travail du Cuir +1, Peindre/Dessiner +3, Crochetage +1.
Professions de Combattants Possibles : Garde, Guerrier, Ordre-Guerrier, Compagnon Epéiste, Mercenaire.
Professions de Voyageurs Possibles : Toutes sauf Messager, Chef de Caravane, Navigateur.
Professions Sociales Possibles : Crieur, Barde (Conteur), Voleur, Amuseur, Commerçant, Héraut, Artiste de Cour, Ecrivain, Professeur Privé, Espion, Vagabond, Vaurien.
Professions Artisanales Possibles : Toutes sauf Savant (Mawdli, Océanologue).
Professions Magiques Possibles : Géode, Magicien (rarement et choix limité).
Professions Presbytérales Possibles : Novice (le plus souvent Angrosch mais aussi sous son culte humain d’Iguerimm, Phex, rarement Rondra, Kor, Hesinde et Rahja).