NAIN DE LA TERRE

 

Race d’Origine : Nains.

Régions : Sur ou plutôt sous les Monts Kosch, dans la Forêt de Fer (Monts Pyrite) et (aux Ingra-kuppen ??), on trouve les villes souterraines de Nains de la Terre, mais aussi dans la ville de Fasar, d’où quelques-uns d’entre eux sont originaires.

Coût : 5 PC.

Modifications : Sagesse +1, Intuition –1, Résistance à la Magie +1.

Désavantages : Vertige 5, Peur des Grands Espaces 5, Peur de la Mer 5.

Capacités Spéciales : Topographie (Galeries).

Talents de Combat : Arbalètes +1, Dagues +1, Haches et Masses +1, Haches et Masses à 2 Mains +1.

Talents Physiques : Athlétisme +1, Escalade +1, Volonté +2, Chanter +1.

Talents Sociaux : Etiquette +2, Enseigner +1, Nature Humaine +2.

Talents de Survie : Pister –1, Prévision du Temps –2, Survie –1.

Talents de Connaissance : Métallurgie ou Lois ou Connaissance des Animaux +2, Histoire +3, Connaissance de la Pierre +2, Connaissance des Religions +2, Ingénierie +1, Compter +4, Connaissance des Légendes +3, Estimer la Valeur d’un Objet +2.

Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Rogolan (SA-2), Langue : Garethi ou Tulamide (SA-4). Lire/Ecrire le Rogolan +8.

Talents Artisanaux : Industrie Minière +2, Traiter les Blessures +1, Travail du Bois +1, Travail du Cuir +1, Forgeron ou Travail du Cristal ou Tailleur de Pierres +3.

Professions de Combattants Possibles : Garde, Guerrier (seulement Xorlosch), Soldat, Mercenaire.

Professions de Voyageurs Possibles : Berger, Commerçant Itinérant, Prospecteur.

Professions Sociales Possibles : Barde (Conteur), Cambrioleur (Pilleur de Tombes), Commerçant, Professeur Privé.

Professions Artisanales Possibles : Paysan (Paysan Libre, Eleveur), Mineur, Artisan Noble (sauf en Imprimerie et en Construction Navale), Savant (sauf Mawdli, Océanologue, Astronome), Artisan, Scribe, Ouvrier Saisonnier, Tenancier, Médecin.

Professions Magiques Possibles : Géode.

Professions Presbytérales Possibles : Novice d’Angrosch.