GJALSKERLANDAIS
Race
d’Origine : Thorwalians (Guerriers Hightlands).
Régions : Sur le massif montagneux entre le Golfe de Riva et le Repos de Swafnir. Les Gjalskerlandais ont élus domicile sur ces terres depuis des siècles, ils sont issus de la rencontre des Thorwalks et des Norbards.
Coût : 11 PC.
Modifications : Constitution +1, Points d’Endurance +5, NivSO 6 maximum.
Avantages : Résistance au Froid.
Désavantages : Peur de la Mer 5, Peur de la Mort 5.
Réduction du Coût de Capacités Spéciales : Topographie (Marais, Montagnes, Glaces).
Talents de Combat : Haches et Masses +2, Bagarre +2, Lutte +3, Lances +2, Haches et Masses à 2 Mains +1.
Talents Physiques : Athlétisme +2, Escalade +1, Contrôle du Corps +1, Nager +1, Perception +1.
Talents de Survie : Pister +2, Pièges +1, Pêche +1, Orientation +2, Prévision du Temps +1, Survie +3.
Talents de Connaissance : Connaissance des Religions +2, Connaissance des Légendes +2.
Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Thorwalian (Gjalskiche) (SA-2), Langues : Ologhaïjan +6, Alaani +1.
Talents Artisanaux : Travail des Pierres à Feu +1, Boucher ou Tanneur/Fourreur ou Forgeron ou Teinture de Tissus ou Elevage +2, Traiter les Blessures +1, Travail du Bois +1, Travail du Cuir +1.
Professions de Combattants Possibles : Combattant de Spectacles, Mercenaire, Guerrier Tribal.
Professions de Voyageurs Possibles : Pêcheur, Chasseur de Gros Gibiers, Berger, Chasseur, Chef de Caravane, Eclaireur, Prospecteur (Collectionneur).
Professions Sociales Possibles : Barde (Skalde).
Professions Artisanales Possibles : Paysan (Eleveur), Artisan (Brasseur/Distillateur, Teinturier, Boucher, Tanneur/Fourreur, Forgeron, Cordonier/Sellier, Tailleur de Pierres, Tatoueur), Dompteur, Médecin.
Professions Magiques et Presbytérales Possibles : Chaman (Brenoch-Dûn), Guerrier-Animal.