FJARNINGER

 

Race d’Origine : Thorwalians (Guerriers Celtes des montagnes du Grand Nord).

Régions : Le domaine principal des Fjarningers est la Terre des Brumes, quelques tribus isolées ont élus domicile dans les montagnes avoisinantes.

Coût : 11 PC.

Modifications : Courage +1, Sagesse –1, Constitution +1, Force +1, Energie Vitale +2, Points d’Endurance +6, Résistance à la Magie –1, NivSO 4 maximum.

Avantages : Equilibre, Résistance au Froid, Sens de l’Orientation.

Désavantages : Superstition 5, Peur de la Mer 5, Inaptitude aux Talents Sociaux.

Capacités Spéciales : Topographie (Glaces et Montagnes).

Talents de Combat : Haches et Masses +1, Bagarre +1, Lutte +2, Javelots +1, Haches et Masses à 2 Mains +2.

Talents Physiques : Athlétisme +1, Escalade +2, Contrôle du Corps +2, Nager –2, Volonté +2, Perception +1, Skis +1, Beuverie –1.

Talents de Survie : Pister +1, Orientation +3, Survie +4.

Talents de Connaissance : Connaissance des Religions +1, Connaissance des Légendes +1, Connaissance des Animaux +1.

Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Thorwalian (Fjarninger) (SA-2), Langues : Nujuka ou Alaani ou Ologhaïjan +4.

Talents Artisanaux : Travail des Pierres à Feu +1, Travail de l’Os et de l’Ivoire +1, Traiter les Blessures +1, Travail du Cuir +1.

Professions de Combattants Possibles : Mercenaire (pas d’Infanterie), Guerrier Tribal.

Professions de Voyageurs Possibles : Chasseur, Eclaireur.

Professions Sociales Possibles : Aucune.

Professions Artisanales Possibles : Artisan (Tanneur/Fourreur, Forgeron, Cordonnier/Sellier).

Professions Magiques et Presbytérales Possibles : Chaman.