CLAN NORBARD
Race
d’Origine : Norbards (Européens de l’Est, Russes,
Bohémiens Nordiques).
Régions : Nord de l'Aventurie, de Gjalska jusqu’à l’Epée d’Airain.
Coût : 10 PC.
Modifications : Points d’Endurance +2, NivSO 10 maximum.
Désavantages : Vertige 5, Curiosité 5.
Capacités Spéciales : Topographie (Steppes).
Talents de Combat : Arbalètes ou Arcs +1, Dagues +1, Haches et Masses +1, Bagarre +1, Lutte +1, Lances ou Bâtons +1.
Talents Physiques : Contrôle du Corps +1, Equitation +1, Mouvements Silencieux +1, Nager +1, Chanter +1, Perception +1, Danser +2, Beuverie +2.
Talents Sociaux : Nature Humaine +1, Baratin +3.
Talents de Survie : Pister +1, Orientation +2, Survie +2.
Talents de Connaissance : Géographie +1, Connaissance des Religions +2, Compter +1, Connaissances des Légendes +2, Estimer la Valeur d’un Objet +2.
Langages et Ecritures : Langue Maternelle : Alaani (SA-2), Seconde Langue : Garethi ou Nujuku (SA-4), une autre langue +4, Thorwalian +4, Ologhaïjan +4.
Talents Artisanaux : Conduire +2, Traiter les Blessures +1,
Travail du Bois +1, Travail du Cuir +1, Musicien +1, Tailleur +1.
Professions de Combattants Possibles : Gladiateur/Combattant de Spectacle, Mercenaire.
Professions de Voyageurs Possibles : Explorateur, Commerçant Itinérant, Charretier, Chasseur de Gros Gibiers, Chasseur, Eclaireur, Prospecteur, Marin, Contrebandier.
Professions Sociales Possibles : Barde, Amuseur, Commerçant, Vagabond, Orateur de Peuple.
Professions Artisanales Possibles : Barbier-Chirurgien/Barbier, Savant (Linguiste, Ethnologue), Artisan (Orfèvre, Forgeron Fin, Graveur, Cordonnier/Sellier, Charron, Tatoueur), Dompteur, Tenancier, Médecin..
Professions Magiques et Presbytérales Possibles : Sorcière, Novice (Aves, Firun, Hésinde, Nandus, Phex, tous rarement), Charlatan, Zibilja.