Quelques sorts composés
Notez qu'un Nécromancien qui abrite un esprit dans son crâne magique peut éviter la Communication avec l'Au-Delà et la Domination [Prise de contrôle], et automatiquement faire appel à cet esprit à la place. Ceci permet d'économiser du temps et de l'Energie Astrale, et de faciliter l'épreuve de Force.
- Le sort composé le plus courant parmi les Nécromanciens est celui qui permet de créer des Non-Morts. Toutefois, les Non-Morts crées par cette composition sont relativement simples, et ne valent pas beaucoup mieux que les Réanimés.
Communication avec l'Au-Delà + Domination [Prise de contrôle] + Réanimation.
- Dans un genre plus résistant, il peut être intéressant de saper l'energie vitale d'un être tout en le gardant artificiellement en vie par magie noire. Il faut soigneusement éviter d'en faire trop, ou de faire trop vite, sinon la victime meurt. A la fin de ce procédé, le Nécromancien obtient un résidu, à mi-chemin entre la vie et la mort, certes pas très performant, mais beaucoup moins facile à tuer.
Petite Mort [Malédiction] + Communication avec l'Au-Delà [Perception simple] + Grande Mort [Transfert].
- Lorsque des Non-Morts plus puissants sont requis, c'est en général cette composition qui est utilisée. Elle améliore le cadavre avant d'y insuffler une trace de Grande Mort en même temps que le revenant.
Communication avec l'Au-Delà + Domination [Prise de contrôle] + Alchimie Nécromantique [Mutations] + Réanimation + Grande Mort [Transfert].
- Celui-ci permet un effet intéressant: tuer quelqu'un, récuperer son ame avant qu'elle n'ait eu le temps de rejoindre l'Au-Delà, reintégrer les deux ensemble et les lier par un procédé alchimique secret. Ceci en fait un Non-Mort plutôt habile, puisqu'il a l'habitude du corps dans lequel il se trouve, et invulnérable aux contre-charmes: un Broucolaque. Par contre, la mutation nécessite une mousse alchimique assez rare. Il faut aussi préciser que cette composition ne fonctionne que si la première partie, le Doigt de la Mort, tue effectivement la victime.
Grande Mort [Doigt de la mort] + Communication avec l'Au-Delà [Projection dans le monde materiel] + Domination [Prise de contrôle] + Alchimie Nécromantique [Mutations] + Réanimation.
- Il s'agit d'une composition spectaculaire, mais finalement pas très pratique (sauf face à ces fouineurs d'aventuriers). Elle permet de se refaire l'Arche d'Alliance d'Indiana Jones.
Communication avec l'Au-Delà + Domination [Dérangement] + Peur [Groupes] +Alchimie Necromantique [Sarcophages].
- Dans un genre différent, un peu plus subtil, certains préfèrent manipuler le subconscient de leur victime plutôt que de l'assomer à grands coup de cadavres dans la tronche. Cette composition donne des cauchamars à la victime. Utilisée de façon récurrente, elle peut doucement rendre la victime folle.
Petite Mort + Peur.
- Chassez le naturel, et il revient au galop: c'est ainsi que cette composition permet de faire surgir les peurs les plus profondément enfouies dans l'esprit de sa victime et de leur donner assez de matière pour que la victime, en les revoyant, meurt de peur.
Petite Mort [Rêves éveillés] + Peur [Terreur paralysante] + Grande Mort [Transfert].