Le Ménestrel
Origine : Ashura
Prérequis : Adresse de 13 et Intelligence de 12 au moins.
Energie Vitale : 30
Energie Astrale : 25
Description :
Le Ménestrel est un troubadour qui parcoure le pays de long en large à la recherche de savoir notamment sur les contes et les légendes dans le but de les faire partager à tous. Rares sont les jours où il n'entonne pas de chant ni joue de mélodie. Comme les Magiciens, les Ménestrels ont hérité d'un pouvoir astrale, mais la vie d'étudiant enfermé dans leur laboratoire ne leur convenant pas, ils ont préféré se lancer sur les routes, avides de savoir. Toujours comme les magiciens, les Ménestrels utilise un focus pour lancer leurs sorts. Cependant il a différent focus à sa disposition, notamment sa voie ou des instruments de musique (à corde, à percussion, à vent, etc…). Le Ménestrel est un bon compagnon et ses chants et ses musiques rendent les voyages moins pénibles et apaisent les esprits.
1- Ballade de la Tortue :
Effet : a) lors d'un combat, dès que le Ménestrel a commencé à chanter la ballade,
après trois assauts, tous les combattants commencent à avoir sommeil, et leurs
mouvements ralentissent : AT et PA : -10.
b) hors combat, l'assistance s'endormira profondément au bout d'une minute.
Coût : 3 PA par personnes enchantées + épreuve de Charisme.
Instrument d'Enchantement : voix.
Condition : la victime ne doit pas savoir que le Ménestrel entonne la Ballade
de la Tortue, sinon elle n'a aucun effet (ainsi, les compagnons du Ménestrel
ne seront jamais affectés).
Portée : de la voix.
Durée : a) un combat b) de l'endormissement : un nombre de tours de jeu égal
au niveau du Ménestrel.
2- Dislocation fréquentielle :
Effet : en égalant grâce à son instrument, la fréquence d'un objet, de la taille
maximum d'un gros vase, le Ménestrel peut le disloquer ou le briser en plusieurs
morceaux.
Coût : de 1 à 5 PA suivant la taille.
Instrument d'Enchantement : instrument à corde, en général la lyre.
Portée : 2 mètres.
3- Sarabande Endiablée :
Effet : au son de la voix du Ménestrel, tous les êtres vivants dansent comme
des diables jusqu'à en perdre leur souffle. Perte de la moitié de l'endurance
par tour de jeu de danse jusqu'à évanouissement.
Coût : 5 PA par personnes enchantées.
Instrument d'Enchantement : voix.
Portée : 5 mètres.
Durée : nombre de tours de jeu maximum égal au niveau du Ménestrel.
4- Apaisement Animal :
Effet : le Ménestrel peut apaisé tous les animaux.
Coût : 7 PA.
Instrument d'Enchantement : instrument à vent, en général la flûte à bec.
Condition : épreuve de Charisme.
Portée : 100 m, mais les animaux doivent entendre le son de l'instrument.
Durée : aussi longtemps que le Ménestrel reste à leur portée.
5- Mimétisme :
Effet : le Ménestrel avec le déguisement adéquate peut prendre l'apparence,
les allures et l'accent de la langue de la région pour se fondre parmi ses habitants
sans être reconnu.
Coût : 6 PA.
Instrument d'Enchantement : voix et gestuel.
Durée : 3 tours de jeu + son niveau.
6- Onde de défense :
Effet : à l'aide de son instrument, le ménestrel peut projeter une onde sonique
de défense pour freiner, voir arrêter la course d'un projectile dont il est
la cible. La rapidité d'exécution que l'on mesure par une épreuve d'Adresse
influe beaucoup sur le résultat ainsi que la nature du projectile. Si ce dernier
n'est pas arrêté, il sera au pire freiné, ce qui permettra au Ménestrel de mieux
l'esquiver.
Coût : 4 PA.
Instrument d'Enchantement : au choix, à corde, à vent ou à percussion.
Portée : 50m.
7- Tranquillité :
Effet : apaise et rassure le Ménestrel et ses compagnons. Cela a pour effet
de leur redonner à tous 2 points de courage et 5 points temporaires d'énergie
vitale.
Coût : 10 PA.
Instrument d'Enchantement : voix + un instrument au choix.
Portée : 10 m.
Durée : 10 tours de jeu.