Laboucle

(ou Elenvina dans l'édition allemande)

Capitale de la province des Marches du nord

Protégée par le château du duc des Marches du Nord, la ville marchande se trouve sur le Grand Fleuve. De nombreux bâtiments prestigieux caractérisent l'image de la ville. Citons entre autres l'Arc de Triomphe, la Halle du Commerce et le Temple de Praïos (qui en beauté vient certainement juste après le Palais du Soleil à Gareth). En ce moment, on construit de nouvelles fortifications, plus grandes et plus fortes, pour la ville.

Habitants : 7 034 (dont 151 Nains, cens de 33 Hal)

Armoiries : séparées en deux par une ligne de vague : la couronne d'or du duc sur fond bleu en haut, vair de bleu et d'argent en bas

Autorité/Politique : le bailli impérial Quendan de Zweibruckenburg

Garnison : trois bannières impériales des piquiers nordemarquois, une bannière ducale de la garde du fleuve nordemarquoise, 100 mercenaires de l'Ordre du Tonnerre, 30 gardes de la ville.

Temples : Thylos, Hésinde, Pérex, Praïos, Travia

Particularités : Ecole de magie "Académie de la Domination" (magie de domination, influence blanche) ; la coupole de la Halle du Commerce est une des plus hautes voûtes à portée libre d'Aventurie ; orgue construit par l'Elfe "Enfant d'Argent" et par le Nain Ingrosch ; race de chevaux des purs-sangs de Laboucle.

Auberges & tavernes importantes : auberge "Père du fleuve" (Q5/ P5 / L18), "hôtel de l'arc de triomphe" (la meilleure adresse du coin, Q10 / P10 / L15), "Au grappin d'abordage" (un terrible boui-boui, Q1 / P3 / L16), Pension "Vue sur les flots" (classe moyenne inférieure, Q4 / P4 / L10)

Artisans, marchands remarquables : Darka Danzmann, une des armateurs du fleuve. Les Nains tiennent un grand nombre d'armureries.

Ambiance : ouverte comme il se doit pour une ville marchande. Les Labouclais sont plutôt prospères et sont plus attachés à la culture qu'aux simples divertissements. Ambiance pieuse et probe. Ville en pleine croissance. Endroit défavorable envers la magie (interdiction de la magie sauf pour les disciples de l'Académie de la Domination)

Source : Geo Aventurica, p.49

Traduction : Tonton Alrik