Albemar

(Albenhus dans la version allemande)

Une des principales villes des Marches du nord

Ville portuaire sur le Grand Fleuve, entre les Monts Pyrite et les Monts Kosch. Les deux parties de la ville, situées de chaque côté du fleuve, sont reliées par un bac. Au nord, le quartier d'Alben est habité en grande partie par des Nains, au sud, la ville au sens propre, on trouve le port et tous les temples à l'exception de celui de Guérimm.

Habitants : 2 644 (dont 547 Nains, cens de 33 Hal)

Armoiries : divisées en trois parties : rouge en haut, vair de bleu et d'argent au milieu, deux barres verticales noires sur argent en bas

Autorité/Politique : la vicaire de la ville Galburga de Hardenfels dont le but est d'anéantir les pirates du fleuve (statut de ville d'Empire)

Garnison : deux bannières impériales des brandisseurs de haches nordemarquois, une bannière ducale de la garde du fleuve nordemarquoise.

Temples : Thylos, Guérimm, Raïa, Rondra, Travia.

Particularités : carrières dont on extrait le fameux basalte du Kosch au nord de la ville, maison du Saint Ordre des Anconites au sud.

Auberges & tavernes importantes : "A la licorne titubante" (maison sérieuse, P5/ Q5 / L14), "auberge du cochon de la quille" (Q1 / P2 / L22), Hôtel "L"Amiral Sanin" (deux chambres reliées par une porte secrète, elles sont utilisées par les couples au cas où il serait indécent de prendre une chambre double [voir le Fleuve du Désastre], Q7 / P8 / L11)

Ambiance : amicale tant que l'on n'est pas un pirate du fleuve OU que l'on pourrait en être un OU qu'on connaît quelqu'un qui pourrait en être un.

Aventure dans la ville : Le fleuve du désastre

Source : Geo Aventurica, p. 48

Traduction : Tonton Alrik