Palakar

 

Un peu le "Pompéi de l'Aventurie":

Ancienne ville sur la côte ouest de l'île de Pailos (Archipel des Cyclopes) fondée en -1677 pendant les jours du Dieu sans Nom.

La ville connut un essor formidable, d'autant plus que suite à la 1e Bataille des Démons, de nombreux réfugiés de l'Ancien Empire vinrent s'installer ici, si bien que la ville compta bientôt 2500 habitants.
Les mines d'argent offraient du travail, la pêche était bonne... enfin, bref c'était le bon temps...

Pendant les Temps Sombres (en 1488 avant Hal), un prêtre de Boron sulfureux, Nemekath, fut envoyé ici en exil car déclaré hérétique à Bosparan.
Il s'entoura bientôt de nombreux disciples et fit de Palakar le centre d'un culte particulièrement macabre et sanguinaire. Rendons quand même justice à ce personnage lugubre car pendant cette période, la nécropole de Palakar pouvait s'enorgueillir de posséder des sarcophages et des cryptes de toute beauté...

Quoiqu'il en soit, les disciples de Nemekath durent irriter les dieux car en l'an 1378 avant Hal (Nemekath était déjà mort), le volcan Amran Nemoras se réveilla et la ville de Palakar fut détruite.

"Par miracle", un prêtre du nom de Nihrman survécut à la catastrophe. Il s'installa ensuite à Mengbilla où il refonda un culte similaire qui s'exporta plus tard à Al'Anfa?

Aujourd'hui, plus personne n'habite à Palakar. La plupart des bâtiments sont toujours sous la lave et les chercheurs de trésors se chargent de piller les ruines accessibles...

Sources : "Lexikon" et "Das Reich des Horas"