Ilanka
(VO: Llanka)
Jadis ville portuaire aranienne importante, à l'embouchure du Tern dans le Golfe de Perrican. Depuis l'apparition d'une créature démoniaque de l'eau, le port ne peut plus accueillir de gros navires. Ville pratiquement vouée à la ruine.
Habitants : environ 3 300
Armoiries : un homard rouge sur fond d'argent (aujourd'hui noir)
Autorité/Politique : Officiellement, le seigneur de la ville est Keresh Bel ben Kerry, le jeune fils de l'ancienne baronne, qui noie souvent ses soucis dans le vin.
Garnison : quelques frappe-la-mort de l'Ordre du dieu à cornes, quelques Manteaux-Rouges et gardes satrapiaux, une centaine de pirates et de mercenaires ferkinas
Temples : reliquaires de Charyptoroth et de Tasfarelel, Hésinde, Travia
Particularités : Depuis l'expulsion de prêtres de Thylos (VO: Efferd), une créature démoniaque hante le port, un homard géant capable d'envoyer des navires par le fond. Le port a été abandonné à des pirates et leurs thaluques rapides, ainsi qu'à de nombreux Hommes-Homards et Cracons qui semblent vénérer la créature marine. Les anciens mercenaires marins thorwalques sont devenus des esclaves.
Tavernes importantes : De nombreux bistrots douteux, ainsi que des bordels et des maisons de jeux de piètre qualité également.
Ambiance : La ville tombe en ruines et est en déperdition. Elle est devenue le rendez-vous de tous les rebuts de la côte est. Les artisans qui se sont établis ici sont soit tombés en esclavage, soit déportés vers Yaisirabad.
Source : Geo Aventurica, p. 95