Les Armes Ninja

L'Aigushi : PI : 1D+1, prix : 20, poids : 20, Attaque :+1, Parade : +1, FR : 3

L'Aigushi est un poignard relativement solide. Il possède une longue lame courbe tranchante. Sa poignée ne possède pas de garde et est elle-même légèrement recourbée à son extrémité.

Le Saï : PI : 1D+1, prix : 30, poids : 40, Attaque : 0, Parade : +1, FR : 2

On utilise toujours les Saï par deux, un dans chaque main. On pourrait les comparer à la fourche d'un Trident, c'est dire qu'il se compose de trois lames parallèles avec celle du centre plus grande et plus importante que les deux autres jumelles entre elles, les trois étant disposées sur un manche sans garde. Une arme de la même catégorie que les non-initiés peuvent maîtriser est le Paradet.

Le Boken : PI : 1D+2, prix : 40, poids : 45, Attaque : +1, Parade : 0, FR : 5

Le Boken est de même forme que le Sabre commun, sauf qu'il est entièrement en bambou, il ne possède donc pas de tranchant et est légèrement plus grand. Il est donc moins puissant mais est d'une très grande efficacité dans le domaine de l'Attaque.

Le Bô ou Jo : PI : 1D+2, prix : 35, poids : 40, Attaque : +1, Parade : +2, FR : 4

Le Bô est une arme très simple puisqu'il se constitue d'un simple bâton de bois, de forme cylindrique. Il cependant plus solide qu'un Bâton et plus puissant. Sans conteste le Bô est l'arme de Défense par excellence car il apporte au Ninja une capacité à parer assez exceptionnelle. Il se manie à deux mains.

Le Ninja-To : 1D+2, prix : 50, poids : 35, Attaque : +1, Parade : +1, FR : 4

Le Ninja-to fait partie de la catégorie des armes de Parade. Il est court et sa lame est droite, ce qui le rend idéal pour la dissimulation. Ainsi le Ninja peut facilement le glisser dans sa manche pour l'escamoter. Il est aussi plus approprié pour le combat en espace confiné. Le Ninja l'utilise souvent en deuxième main lors de combat pour parer les attaques de ses adversaires.

Le Nun-chaku : PI : 1D+3, prix : 60, poids : 45, Attaque : +2, Parade : 0, FR : 2

Le Nun-chaku pourrait très bien être classé parmi les Fléaux. En effet, il se compose de deux bâtons identiques en bois, reliés par une chaîne. Ainsi, en faisant tournoyer leur Nun-chaku, notamment grâce à la force centrifuge, les Ninja acquièrent une grande rapidité d'exécution de leurs attaques. Ils peuvent aussi grâce à la chaîne emberlificoter les armes de leurs adversaires pour parer leur coup. C'est l'arme la plus apprécié des Ninja.

Le Kusari Kama (chaîne et faucille) : prix : 50, poids : 35

Le Kusari Kama est une longue chaîne lestée, avec une faucille à une extrémité, et avec un poids à l'autre. La chaine (KUSARI), sert à désarmer, grimper, lier un prisonnier, de corde pour franchir des obstacles… Le poids sert à assomer, ou à être enflamé si on le garnit de tissu imbibé d'alcool. Elle mesure entre 3 et 5 mètres, à choisir à l'acquisition.

Kusari : PI : 1, portée : 3 à 5 mètres, AD : -5, Attaque : -2, Parade : -7, FR :3

La faucille (KAMA), sert à assener des coups, à bloquer des attaques, de grappin, couper, perforer, trancher, bloquer des lames. Kama : PI : 1D+3, Attaque : -2, Parade : -3, FR : 4

Le Katana : PI : 1D+4 (1D+5 à deux mains), prix : 100, poids : 60, Attaque : +1, Parade : 0, FR : 2

Le Katana est une épée puissante et bien proportionnée. Dans les mains d'un Ninja, elle est redoutable. Manié à une main, le katana inflige 1D+4 de PI mais le Ninja peut utiliser tout son potentiel lorsqu'il le manie à deux mains. Il inflige alors 1D+5 de PI.

Le Shurikan : PI : 1D+1, prix : 15, poids : 20, portée : 30 m

Les Shuriken sont des petits disques plats à multiples pointes et sont les armes de jet préférées des Ninja. Les Shuriken ont une grande précision de tir, sur une distance honorable. Grâce à sa rapidité d'exécution, un Ninja peut tirer jusqu'à trois shuriken par assaut.
Tableaux d-4 (que vous trouverez sur le site de Bruno, donc allez voir mes liens)
Bonus de PI pour le Shurikan : 5m : +1, 10m : +1, 15m : 0, 25 : -1.

Le Han-Kyu (arc court) : PI : 1D+4, prix : 65, poids : 15, portée : 60 m

Le Kyu est un arc relativement petit et léger. Il a été fabriqué dans l'optique des attaques silencieuses du Ninja. Il est fait de bois souple et solide et mesure un peu près la taille d'un bras. Il permet de tirer nombres de sortes de flèches en bois de saule.
Tableaux f-2 (que vous trouverez sur le site de Bruno, donc allez voir mes liens)
Bonus de PI pour le Kyu : 5m : +2, 10m : +1, 15m : +1, 25m : 0, 40m : 0, 60m : -1.

Le Yumi ou Daï-kyu (grand arc) : PI : 1D+4, prix : 65, poids : 15, portée : 60 m

Le Yumi est fait de bambou, (c'est le meilleur matériau pour la fabrication des arcs) mesure 2,3 mètres de long et est muni d'une corde de soie enduite de résine de pin. C'est arc est fait pour les combats extérieur et est difficilement utilisable dans des endroits renfermés.
Tableaux f-1 (que vous trouverez sur le site de Bruno, donc allez voir mes liens)
Bonus de PI pour le Yumi : 5m : +3, 10m : +2, 15m : +1, 25m : +1, 40m : 0, 60m : 0, 100m : -1.