Les Trolligions du Hall
La Trolligion, comment ça marche ? par Corwin
Vous avez la possibilité de Prier les cultes suivants :
* Mun-Di
* Fertilité
* Manger
* Froid
* Feu
* Blabla
* Sombre
* Mouche
* Lombric
* Sang
Ou déclarer suivre les voies suivantes :
* Esprit de la Chasse
* Ragnarok
L'action Prière nécessite 6 PA, et est soumise à
des conditions d'exécution différentes selon ce que vous souhaiterez
"prier".
Chaque culte est hierarchisé en quatre degré de foi croissant.
Plus le degré est élevé, plus la foi est grande. On peut
enchainer les actions de Prière à la suite pour accéder
d'un coup aux degrés supérieurs (utile par exemple pour LA Mouche,
pas besoin d'attendre le passage de niveau suivant, cf ci-dessous).
Un tag trolligieux n'est pas permanent, il faut revenir plus ou moins régulièrement
pour confirmer sa foi, en sachant que plus votre degré de foi est élevé,
plus vous devrez justifier votre foi par l'assiduité de la prière.
Principe similaire pour la voie de l'Esprit de la Chasse, 4 degré croissants
à durée décroissante.
Le Ragnarok par contre n'a qu'un seul grade générique, une seule
action permet de l'atteindre.
Tous les cultes sont cumulables, toutes les voies sont cumulables.
Les cultes :
Les cultes priables sont ceux des 10 Gros (Dieux et entités
semi-divines) qui font partie de l'Histoire du Hall de façon la plus
significative.
La procédure de prière est différente pour chaque culte
:
1) Mun-Di, les 5, le Sombre :
La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier Mun-Di il faut
être à la Chapelle du Centre du Monde (0 / 0 / -30). Pour prier
les autres, il faut être dans le lieu ou se situe l'Arcane correspondante
(Chapelle du CdM ou Lieu Saint : Caverne de Givre, Antre du Manger, Autel de
la Fertilité, Brasier Eternel), ou dans quelques autres lieux spécifiques.
2) Le Sang :
Idem, priable au Temple du Sang.
3) Le Lombric, ou Grand-Ver :
Idem, priable sur une caverne où dort un Grand-Ver.
4) Mouche :
Priable uniquement après un entrainement(*) ayant occasionné un
passage de niveau (lors de l'arrivée d'une nouvelle mouche en somme).
Pas de contrainte de lieu.
(*) : ce qui signifie que l'entrainement doit être la dernière
action effectuée avant la prière, bande de boulards.
Les voies :
1) L'esprit de la Chasse :
Cette voie est celle des chasseurs, qu'ils soient à tendance agnostique
ou animiste, ils reconnaissent que la pratique la chasse les rapproche d'un
état très spécial, désinhibé, détaché
des considérations de la société trollesque. Un état
troll primal, brut.
Certains souhaitent se fondre complètement dans ce qu'ils nomment l'Esprit
de la Chasse, devenir, corps et âme, un troll dans sa signification la
plus fondamentale.
Les tags de l'Esprit de la Chasse s'obtiennent en renonçant à
une certaine somme de GG' juste après avoir abattu un monstre ou un troll.
L'importance de la somme de GG' croit avec le degré à atteindre.
2) Le Ragnarok :
Par la méditation et une profonde introspection, un troll peut atteindre
un autre niveau de conscience, et s'affranchir de tout lien avec les Dieux (lien
qui existe dès la naissance). Dès lors il subit une révélation,
et considère le Hall autrement. Sa vie sera alors dédiée
à faire disparaitre l'emprise des Dieux sur la trollanité.
Les conditions sont d'être sur un Sanctuaire (lieu de mission commun)
et d'être concentré.
Les Gros mineurs (exemples classiques : Reh, M'ranis) sont affiliés aux
cultes décrits ci-dessus. Prier le Feu est un choix naturel pour tout
fidèle de Reh. A chaque culte de décider de son affiliation, aucune
contrainte ne limite votre décision.
Posséder un tag trolligieux ne donne aucun avantage gameplay
en terme de jeu pur. Les seuls effets existants à l'heure actuelle sont
:
* Immunité aux attaque du SuperBouffon Gardien des Arcanes pour les degré
4 de Mun-Di. Immunité très temporaire (une journée) à
ceux qui viennent juste de prier.
* Ristourne sur les passages Portes-Lieu Saint pour les fidèles du culte
correspondant.
Remarque :
Athée : "qui nie l'existence des dieu"
Agnostique: "qui pense que la religion est futile, le troll n'étant
pas apte à appréhender l'absolu métaphysique, bref, qui
n'a pas d'avis, s'en fout, s'en tamponne le coquillard"