Les différents Lieux de Mountyhall

 

Cliquez sur un lieu pour afficher une description de ce genre de lieux

Les Tanières

Les Tanières peuvent être acheté à des Trõlls PNJs pour une certaine somme en GG (entre 1000 et 10000 GG) à négocier. Une Tanière pour un Trõll permet notament de pouvoir stocker ses objets inutiles ou qu'il réserve à la vente sans avoir pour autant à les porter en permanence. Cependant, l'entretien de la tanière coûte 100GG/semaine et activer le service de stockage augmente l'entretien à 200 GG/semaine.

Les Tanières de Trõlls peuvent être transformée en Grande Tanière de Guilde pour une somme en GG variant entre 10 000 et 15 000. La Tanière n'appartient plus au Trõll mais à la guilde qui peut y stocker tous ses objets mais peut aussi ouvrir et bénéficier de services : Résurrection, TGV, Soin et Forge.

Le coût d'entretien des Grandes Tanières est de 200 GG / semaine + 100 pour le service de stockage. Ouvrir les services de Résurrection ou TGV coûte 5000 GG et ajoute 250 GG d'entretien / semaine, les services de Soin et de Forge coûte 200 GG et ajoute 50GG/semaine au coût d'entretien. On peut fermer tous ces services pour 20% de leur prix d'ouverture.

Le service de Résurrection permet pour 3 PA et 1000 GG de choisir de réssuciter à la tanière plutôt qu'à la surface. Le soin pour 2 PA et quelques GG vous fais régénérer une nouvelle fois, la forge permet de réparer les armes et les armures (pas encore implémenter) et une ligne TGV permet de voyager instantanément de la tanière à un autre lieu défini à l'ouverture de la ligne.

Dans endroit du hall, plus les Grandes Tanières sont concentrées plus il y a de chance que des Marchands apparaissent (voir plus bas)

 

Les Marchands
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Avec l'apparition des grandes sont apparus de nouveaux marchands qui s'installe à côté des "villages".

Agence d'Annonces : permet de laisser et de lire des messages pour et du reste du hall pour 10 GG. "Celle-ci est dorénavant visible sur les panneaux de l'Orhykan."

Armurerie : Permet de gagner des bonus temporaires d'armure sur son armure.

Auberge : permet l'interaction avec des PNJs : prise de contact et et de sympathie. Récompense (que des potions ?) suivant un bon choix de dialogue. Posibilité de vomir pour évacuer les malus dû à l'alcool.

Boutique d'Enchantement : pour 5000 GG et 3 composants spécifiques de qualité minimale et de rareté variable, l'enchanteur rajoutera un Template à une pièce de votre équipement qui n'a pas déjà un template.

Cahute de remouleur : pour 2 PA et 20gg, le rémouleur octroie un bonus de +1deg pendant 20 DLA.

Forge : Réparation d'une pièce d'équipement pour 30 GG. Estimation d'une pièce d'équipement pour 30 GG : permet de connaître le nombre de minerai pur contenu dans une pièce d'équipement (ne concerne probablement que les pièces d'équipement contenant en théorie du minerai). Forger : pour X GG et Y quantité de minerais purs, dépendant de la nature de la pièce à forger, le forgeron peut fabriquer une pièce d'équipement.

Maléfacterie : pour 2 PA, 200 GG plus un objet ayant appartenu au Trõll à qui vous en voulez, ce "marchand" pourra maudir ce Trõll (effets pour l'instant inconnus)

Marabouterie : Permet de se faire une protection pour éviter une Maléfacterie

Minéroll : ce marchand est friand de minerais de toutes sortes. Il rachète les minerais contre des GG'.

Petit Lice, Lice et Grande Lice : pour des GG, vous pouvez améliorer le pourcentage de l'une de vos compétences (mais pas au-dessus de la normale). Coût d'un entraînement : 5 PA et plusieurs milliers de GG.

Refuge : pour 2 Pa respectivement 100 et 150 GG, un troll peut bénéficier du service de Soin (équivalent à une régénération) et celui de contre-poison. (supprime les malus de poison et de venin).

Sépulcre : lieux où l'on peut choisir de ressuciter (1000 GG) équivalent au service dans les grandes tanières.

Source de Purification : Permet de lever une Maléfacterie mais aussi permet d'avoir des renseignements sur le Trõll qui a ordonné cet envoûtement... Permet aussi de se débarrasser des malédictions à long terme des pouvoirs des monstres, et récupérer les mouches lavées.

Téléporteur : Lieu vers lequel on peut ouvrir une ligne TGV

 

Les Lieux de Cultes

Les Sanctuaire ou certains lieux particuliers de cultes permettent si on y prit grâce à l'action "Trõlligion" pour 6 PA de gagner une distinction du culte associé. Il faut cependant qu'il y ait l'arcane assimilée au culte présente dans le lieu pour pouvoir prier.

Le Brasier
il fô chercher un peu si tu n'en veux
La Caverne de Givre
-30/-30/-30
La Chapelle du Centre du Monde
0/0/-30
La Porte du Feu ou Porte d'Orient
50/0/-30
Le Temple de la Noirceur
5/20/-200

 

Les Gowapiers
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Il y a deux sortes de Gowapiers. Les deux peuvent vendre des Gowaps mais seulement certains peuvent dresser et améliorer les gowaps en leur apprenant des compétences ou en améliorant leurs caractéristiques. Attention un Gowapier peut se déplacer et s'installer dans un endroit complètement différent du précédent.

Le site des X-Trõlls ou l'Asile mettent à jour régulièrement les positions des gowaps.

 

Les Lacs

Les Lacs ont une particularité, celle de pouvoir se laver (pour 2 PA) Beurk ! Seulement, pour un Trõll sur le point de succomber à la peste scrofuleuse c'est le seul remède existant s'il ne peut participer à un rituel.

Les Puits et les Geysers

Les Puits et les Geysers sont des moyens de locomotion qui permet d'aller bien plus vite qu'avec des déplacements éclairs. Les Geysers permettent de monter et les Puits de descendre. ils ont cependant tous les deux leurs inconvénients. Le Geyser explose en projetant de l'eau en l'air d'une façon aléatoire, il faut se placer dessus et attendre. De plus, l'expérience est assez désagréable et provoque la perte temporaire de quelques mouches. Les Puits se découvrent par hasard, il faut qu'un premier Trõll tombe dedans. Le Puits prendra alors le nom du Trõll qui l'a découvert. Pas d'eau pour les Puits, heureusement même si atterir violement sur les dents quelques étages en dessous n'est pas très bon et fait perdre des points de vie en fonction de la chute.

Les Nids des Monstres

Ces sont des Lieux temporaires d'où sortent des monstres d'un certain type suivant leur nature :

Cocon (Insecte), Couvoir (Humanoïde), Nid (Monstre), Portail Démoniaque (Démon), Porte d'Outre-Monde (Mort-Vivant), Terrier (Animal)...

 

Les Lieux Spéciaux
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Ce sont les autres lieux : liés à des quêtes anciennes ou a priori sans aucune particularité jusqu'à ce jour.

 

Voici plusieurs sites qui référence tous les Lieux :

Les Bricol'Trolls

L'O.T.A.N.

Les X-Trolls