Nos Préceptes de Chasse

La Tactique

Cette tactique n'est pas universelle, mais a prouvé, à force d'être éprouvée, son efficacité.

- Définir son groupe : qui est partant ? qui va le mieux avec qui ? Le groupe est-il équilibré ?

Si un troll étranger au groupe (et/ou à la guilde) participe, avec l'accord du groupe, au kill d'un monstre il devra recevoir autant de PX que les autres (comme s'il faisait partie du groupe). S'il n'est plus là ou qu'il l'a tapé il y a 2 semaines par contre ce n'est pas la peine. S'arranger avec lui aussi pour les trésors (voir plus bas).

- Communiquer le plus possible : c'est à dire, définir la cible et le moment où frapper que tout le monde ne tape pas un monstre différent et usent au maximum du malus d'esquive sur le monstre, si une cdm est faite (connaissance des monstres), envoyez le résultat aux autres, lorsque le monstre est à 90%, essayer de faire en sorte que le troll du groupe de plus bas niveau le tue (s'il le peut) pour le faire le plus de PX possible.

Le Combat

- La solidarité est un maître mot dans un groupe de chasse : se débrouiller pour que les dégâts des monstres soient les plus faibles possibles pour tout le groupe soit en les répartissant (grâce à la compétence "insulte" qui est vraiment pratique et que je conseille vivement d'acheter le plus tôt possible), soit en usant du durak du groupe blindé en armure qui les insulte, et à ce moment là çà lui faire quasiment rien, soit en usant de l'esquiveur du groupe qui peut esquiver parfaitement les monstres faiblards en attaque ou les trois possibilités en même temps

- Ne pas hésiter à rompre : dans un combat si la situation tourne mal, mieux vaut un groupe blessé mais vivant, qu'un groupe décimé et disséminé dans tout le hall.

- Le groupe idéal : selon l'expérience des RTTs, une très bonne base se compose :

- D'un Tom.

- D'un Skrim hypno-esquiveur et d'un Skrim hypnotiseur-frappeur (hypnotiseur au cas où l'hypno du premier ne marche pas).

- De deux Duraks (dont au moins un Tank).

- De trois Kastars.

Dans cette unité, il est assez utile d'y trouver au moins un Tank et un très bon esquiveur (pas forcément le Skrim hypnotiseur). Ainsi, le troll esquiveur occupe les monstres à basse et moyenne attaque mais gros pouvoir (comme le venin) et le Tank encaisse le reste des coups sans trop broncher.

Pour l'attaque c'est beaucoup moins subtile encore faut-il avoir un minimum de synchronisation. En gros, le Skrim hypnose, les autres disposent, ou encore explosent, ou arrosent, ou osmosent, ou décomposent le monstre. Seuls les Duraks sont intemporels s'ils s'utilisent leur rafale qui n'est pas influencée par l'esquive de l'adversaire et qui ne l'influence pas non plus.

L'après combat

- Quelque soit la contribution apportée, chaque troll du groupe gagne autant de PX qu'un autre : (Exemple : même si le skrim n'a pas touché mais parce qu'il a fait hypno, même si le tom n'a pas fait beaucoup de dégâts à cause d'une grosse armure, ou si le kastar a loupé son vampi, ou si un troll vient de mourir et se dépêche de revenir vers le groupe, on lui donne des PXs et ce à part égal ! ). Le tueur calcul le partage des PX comme suit : (Attention fô être concentré pour comprendre !!)

Il enlève 1 PX qu'il garde pour la réussite de la compétence ou du sort qu'il a fallu pour tuer le monstre, ensuite, il divise par le nombre de troll et donne les PX en surplus aux plus petits niveaux.

Exemple : Je suis kastar avec le niveau le plus haut dans un groupe de 7 trolls.
Je gagne 31 PX. -1 que je garde comme j'ai réussi mon vampi = 30 PX, que je divise en 7 = 4 PX chacun, il reste 2, les 2 plus petit niveau auront donc 1 PX en plus que les autres. Donc je me donnerai en tout 5PX, 4 PX à trois trolls et 5 PX aux trolls les plus petits. Si j'étais moi même dans les plus petits des niveaux la répartition aurait été : 6 PX pour moi, 4 PX pour 4 trolls et 5 PX pour le troll de plus petit niveau du groupe.

Partage des Trésors : pour les trésors, c'est plus délicat. Tout d'abord, s'arranger suivant les races mais tout doit être distribué équitablement. Certains trucs sont plus destinés qu'à d'autres, ce qui facilitent certaines fois son attribution. Exemple : une grosse armure sera plutôt pour un durak, un template de l'aigle plutôt pour un tom, une bonne arme à template, plutôt pour un skrim, etc... Pour les GGs : les répartir équitablement entre tous les trolls souhaitant en récupérer.

Le tout est basé sur la confiance, chaque troll quand il trouve un trésor doit le dire aux autres et demander qui le veut pour que le groupe en discute et que les trolls conviennent TOUS ensemble à qui revient l'objet. Dans la théorie un troll qui cède un trésor à template alors qu'il l'aurait bien voulu a plus de raison pour que le prochain trésor lui revienne car les trésors viennent pas mal dans un groupe de chasse qui fonctionne bien. Pour dissiper tout malentendu, le groupe peut en discutez avec son chef de guilde comme arbitre. Pour les missions, le groupe les fait ensemble, pour les sorts, il faut compenser ou donner à ceux qui n'en ont pas ou à qui çà sert vraiment (Exemple : Vision Accrue sur un kastar çà sert pas trop en général !)

Un objet peut être estimer sur le forum de mountyhall (il y en a exprès pour çà), la répartition des trésors peut ainsi être faite plus équitablement encore. Si aucun troll du groupe ne veut l'objet pour x raisons, alors ils le vendent, l'échangent ou en font don à la guilde (merci à eux).